Enregistrer fichier XML chez mon hébergeur à partir de flash

cs_ddami1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 12 févr. 2004 à 16:03
schtroumpfNormand Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 - 26 févr. 2005 à 15:52
Bonjour,

J'ai créé un petite interface qui permet de sauvegarder des informations dans un fichier XML à partir de Flash.
Cela fonctionne très bien sur un serveur local mais le problème, c'est que cela ne fonctionne pas sur une page Internet. A mon avis, cela est du au fait que le fichier ne peut pas être placé sur mon espace d'hébergement (car d'habitude on fait ça par transfert FTP).

Quelles sont les solutions, comment faire pour que mon fichier XML soit placé chez mon hébergeur sur mon espace disque?
Il faut utiliser des codes FTp ou autre? Il faut les mettre où et surtout comment faire?

Merci!

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
15 févr. 2004 à 15:30
Hum, je ne crois pas qu'il y ai de solution, il te faudrait un serveur propriétaire pour faire une telle chose. Peut etre en se servant d'une fonction php pour ecrire un fichier dans un dossier precis de ton hebergement...
D'habitude, pour enregistrer des données, on se sert de base de données: le php lit les informations xml, les ranges dans les bonnes cases de ta base, et inversement, va les chercher dans la base, puis rédige un xml lut par flash. Ca , c'est la bonne methode.

Et c'est tres tres long à expliquer. Va faire un tour sur phpcs.com pour trouver ton bonheur.
Et regardes les sources flash traitant des bases de données.

Bon courage , Tom
0
schtroumpfNormand Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005
26 févr. 2005 à 15:52
Bonjour tout le monde,

Question p'tet bete mais si j'ai bien compris tu veux pouvoir écrire sur un serveur on line finalement.

Lors de tes transferts ftp tes droits sont p'tet en 655 passe ton
fichier en 777 car moi j'ai eu le problème une fois en php j'écrivais
un fichier xml à la volée le prob c que le chmod de mon fichier était
pas autorisé en écriture donc je pouvais pas écrit dedans seulement le
lire. Deux solutions la première soit donner les droits décritures dans
le répertoire qui recoit le fichier si il est créer à la volée soit
donner les droits en écriture au fichier si il existe et que tu écris
dedans. Pour le php une solution géniale programmé en utilisant le mode
cgi comme ca tu deviens le propriétaire et donc tu peux changer le
chmod en live dans ton prog, 1 pour écriture, 2 écrire et ensuite 3
rechanger le chmod afin de resécuriser le fichier...



Voila donc p'tet tes droits de répertoire ou de fichier ??



C p'tet une réponse bete mais bon....

SchtroumpfNormand[Javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile_shy.gif'); ]
0
Rejoignez-nous