Re pb insertion de texte

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 5 févr. 2004 à 13:44
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 6 févr. 2004 à 10:06
Coucou tout le monde,

Je vous remet le message que g posté hier car j'en ai vraiment besoine, surtout que c la dernière étape pour mon appli. Merci ;-)

Bon ben je vais pas faire un jour sans poser une question lol :-)
Voila mon pb, j'ai créer un fichier word, qui s'appelle primes.txt.

Dans mon appli, je dois mettre dans ce fichier des données qui viennent d'une base.

J'arrive a prendre les données, a les mattre dans l'ordre, a declarer, selection mon appli et mon doc word. Mais après ça bloque.

Non seulement quand le doc s'ouvre il y a un message d'erreur comme quoi le fichier est en lecture seule (alors que ce n'est pas le cas quand je regarde dans ses propriétés).

Et en plus impossible d'écrire dans le doc. Voila ce que je met poyr ça :

dim ligne as string
dim mon_appli as word.application
dim mon_doc as word.document

<
> Instruction et init des trucs word
<
>

ligne = "blabla"
mon_doc.select
with selection
.typetext ligne
.typeparagraph
end with

Et lorsque j'arrive à typetex ligne il me dit " var objet ou var bloc with non definie"

Voila voila.

Merci a qui pourra m'aider.
Biz.

2 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
5 févr. 2004 à 14:20
'lut

Verifie que tu as pas ton fichier ouvert par un autre process... Ca expliquerai la lecture seule.

C normal que ca plante puisque ton fichier est en lecture seule... tu peux donc pas ecrire dans le fichier.

Au passage, si ton fichier est en txt, ce n'est pas un document wordmais un banal fichier texte, tu peux simplement l'ouvrir avec
Open.... for output...

@++

:clown) BasicInstinct :clown)
0
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
6 févr. 2004 à 10:06
Oki ça marche très bien :-)

J'ai refais un fichier texte tout neuf, en fait comme j'avais fait celuila a partir de word, il était utilisé par word, et protégé aussi... Alors j'en ai fait un avec le bloc notes. Sinon pour le open for output g aussi fait ça et c clair c moins prise de tête!
Merci bcp encore, je sais pas ce que je ferai sans toi et les autres

:kisses)
0
Rejoignez-nous