Le graphisme sur Flash

jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 4 févr. 2004 à 20:36
jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 5 févr. 2004 à 09:35
Bonjour. J'ai une question qui me passe par la tête depuis un moment : Je voudrais savoir comment est fait un décor par exemple d'arbre sur un fichier; arffff, ce n'est pas clair, en fait, par exemple, une voiture qui roule, comment on la fait (création) ? Faut-il un logiciel spécial ? Est ce que c du jpg, bmp ou autre ???? Comment c'est fait ? Car par exemple, quand on zoom sur une animation avec 1 image en jpg ou autre, on voit les pixels de couleurs différentes alors qu'apparament, une voiture créé a aucun défaut au zoomage !!! C'est peut-être une question idiote amis je me pose la question !!!

www.mobylettes.fr.st - [mailto:webmaster@mobylettes.fr.st JULIEN]

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 févr. 2004 à 22:58
Ben déjà dans Flash, il faut savoir qu'il y a deux sortes de graphisme :
- le Bitmap (BMP, JPG, PNG, etc ...)
- Le Vectoriel

Le premier peut être créé avec tout logiciel de graphisme comme photoshop, par exemple, et correspond à une grille de points de couleurs différentes, alors que le second est un ensemble de formes crées par des vecteurs, soit des lignes entre deux points (pour rester simple) et peuvent être créés par Flash lui-même ou des logiciels comme Illustrator.

Il faut savoir que les deux styles de geraphismes sont complètement différents en tout points, mais que Flash peut gérer les deux (plus ou moins bien pour ce qui est du bitmap)

Voilà !
0
jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
5 févr. 2004 à 06:52
ok ! dernière question : Avec illustrator (exemple), le dessin sur flash, quand on aura zoomé dessus, on ne verra pas tous les pixels ? Ce n'est pas facile de dessiner avec Flash !

www.mobylettes.fr.st - [mailto:webmaster@mobylettes.fr.st JULIEN]
0
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
5 févr. 2004 à 09:26
oui voila, en vectoriel quel que soit le zoom tu ne verras aucun pixel, c'est bien ça hein?

_______________
www.arsenal.fr.st
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 févr. 2004 à 09:34
ben dans le vectoriel, il n'y a pas de pixel ...
Donc, non, tu n'en verras pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
5 févr. 2004 à 09:35
Je fais vite car je suis au lycée là :) - Merci d'avoir répondu à ma question !!! Je vais donc ce soir en rentrant chez moi, télécharger illustrator :)
Encore merci - Tchao

www.mobylettes.fr.st - [mailto:webmaster@mobylettes.fr.st JULIEN]
0
Rejoignez-nous