Executer un shell unix distant via vb?

wissem - 12 sept. 2001 à 10:56
AltaFred Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 28 oct. 2003 à 22:52
je veux commander et executer mes programmes existants sur un serveur unix apartir de mon poste PC connecté au serveur par le reseau locale ...
et j'utilise vb comme outil de programmation

qui peut m'aider a resoudre ce probleme avec visual basic?

maintenant j'utilise un emulateur unix mais ca reste trops limiter et lourd

merci d'avance
wissem

1 réponse

AltaFred Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
28 oct. 2003 à 22:52
Tu peux utiliser la commande rexec de windows si ce service est installé sur le serveur unix (aix) distant. Je génère un script dos (.bat) dans mon programme vb qui est ensuite exécuté par vb. Dans le script dos tu mets : rexec -l nomduserveurunix -p password "\shell.sh".

A l'heure actuelle j'aimerais pouvoir lancer la commande rexec directement par vb car suite à migration xp, il n'est plus possible de passer le mot de passe unix directement dans la ligne de commande dos (sous xp ca donne rexec -l nom du serveur "\shell.sh" puis je dois rentrer le mot de passe à la main à l'invite dos, donc pas pratique!.
0
Rejoignez-nous