Troublant et agaçant...

smathios Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 - 6 janv. 2004 à 14:30
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 18 janv. 2004 à 16:49
Bonjour,

Je fais afficher dans un tableau les enregistrements récupérés dans ma base de données.
Jusqu'ici , aucun problème.
Par exemple, je fais afficher le tableau des personnes contenues dans ma table PERSONNE, avec une dernière colonne qui contient un bouton pour supprimer une personne.

//ici j'appelle mon composant qui récupère les données

<cfinvoke component="getPersonnes">
</cfinvoke>

// maintenant j'affiche les données (j'ai simplifié)

<cfoutput query="liste">

// construction de l'URL de suppression de la personne
<cfset maChaine = "supp.cfm?id=" & #ID_PERSONNE#>

<TR>
<TD>
#NOM_PERSONNE#
</TD>
<TD>
#PRENOM_PERSONNE#
</TD>
<TD>
// Affichage du lien pour supprimer
[<cfoutput>#maChaine#</cfoutput>
Supprimer
]
</TD>
</TR>

</cfoutput>

Voilà pour le code.
L'affichage des personnes se fait bien, mais voici ce que j'obtiens pour les liens:

DUPOND PAUL supp.cfm?id=5supp.cfm?id=5supp.cfm?id=5supp.cfm?id=5
DURAND MARCEL supp.cfm?id=2supp.cfm?id=2supp.cfm?id=2
BLOUQ HENRI supp.cfm?id=7supp.cfm?id=7
ISTERO RENEE supp.cfm?id=3

En gros, j'ai l'impression que le <cfoutput> à l'intérieur du <cfoutput query> déconne franchement.
C'est même plus qu'une impression puisque j'ai essayé à la place de mon lien de mettre <cfoutput>*</cfoutput> et j'obtiens :

DUPOND PAUL ****
DURAND MARCEL ***
BLOUQ HENRI **
ISTERO RENEE *

Si quelqu'un a une explication à ce phénomène que je qualifie de paranormal... merci beaucoup beaucoup beaucoup...

6 réponses

cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
6 janv. 2004 à 17:13
pk faire un truc machaine?

M@x ---> Go on www.metrox.be
0
smathios Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
6 janv. 2004 à 17:21
pfff, dire que je m'énerve là dessus depuis deux jours... et que ta solution est simplissime !!! argh !!!

Cela ne m'explique pas pkoi le cfoutput multiplie les affichages à l'intérieur de mon cfoutput query... c'est peut-être impossible ou pas prévu en tout cas merci, je croyais ne jamais y arriver. En fait je pensais qu'il était impossible d'intégrer une variable CFM dans une URL directement....
0
smathios Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
6 janv. 2004 à 17:21
J'en ai même ou blié de dire MERCIIIIIIIIIII !!!!
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
11 janv. 2004 à 23:10
quand tu imbriques des <cfoutput> dans un <cfoutput query..>, c'est pour traiter les regroupements..
sachant que tu as déjà un <cfoutput query...>, si tu n'as pas d'histoire de regroupement, je vois pas pourquoi tu utilises celui qui est imbriqué.
Le <cfouput query..> te permet de traiter aussi les variables qui ne sont pas dans ta requete(donc ta var machaine). Le fait de préciser query te permet de boucler sur les enregistrements retournés, en plus d'évaluer toute variable se trouvant dedans..
ça devrait aller mieux comme ça -->

<cfoutput query="liste">

<TR>
<TD>
#NOM_PERSONNE#
</TD>
<TD>
#PRENOM_PERSONNE#
</TD>
<TD>
[supp.cfm?id=#ID_PERSONNE#
Supprimer
]
</TD>
</TR>

</cfoutput>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
11 janv. 2004 à 23:21
un ex de regroupement (et de cfoutput imbriqués..)

disons que ta requete te retourne à la base (et dans cet ordre...)

DUPOND jeanine
DUPOND PAUL
DURAND MARCEL
DURAND Robert
BLOUQ HENRI
ISTERO RENEE

si tu fais
<cfoutput query="liste">
#NOM_PERSONNE# #PRENOM_PERSONNE#

</cfoutput>
ça te retourne ta liste telle quelle

si tu fais
<cfoutput query="liste" group="NOM_PERSONNE">
#NOM_PERSONNE#

<cfoutput>#PRENOM_PERSONNE#
</cfoutput>
</cfoutput>
ça te retourne
DUPOND
jeanine
PAUL
DURAND
MARCEL
Robert
BLOUQ
HENRI
ISTERO
RENEE

ici l'ex n'est pas trés parlant, mais tu vois que les personnes aillant le même nom sont regroupées.. c'est par exemple plus utile si tu veux avoir un affichage d'une liste de services avec les personnes qui y travaillent
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
18 janv. 2004 à 16:49
Sinon il y avait la solution d'un <cfloop query=""> mais Bastoun a entièrement raison.. Y'a deux soluces...
S.
0
Rejoignez-nous