Composants swing et fond transparent !!!

cs_wt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004 - 5 janv. 2004 à 18:16
cs_wt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004 - 7 janv. 2004 à 10:29
Salut tlm,

Comment affecte-t-on une couleur transparente à un composants swing, un JPanel par exemple ?

Je dispose d'1 couleur en gradient : son intensité va en diminuant du bas vers le haut et de gauche à droite.

J'ai affecté cette couleur (en couleur de fond) à un JPanel, qu'on va appeler "jparent ", qui contient d'autres JPanel imbriqués (leur nombre n'est pas connu à l'avance), grâce un layout perso dévéloppé à partir de GridBadLayout. J'aimerai que la couleur de fond soit la même pour tous les JPanel fils. Pour ce faire, il suffirait d'affecter une couleur transparente aux JPanel fils. Pb : comment simuler cette couleur transparente ?

PS : Affecter la couleur de fond de jparent à tous les fils renvoie un look très inesthétique à cause du gradient.

WT

2 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
6 janv. 2004 à 20:34
GodConan :clown)
fo juste que les fils soit en setOpaque( false ); ;o)

pas besoin dafecter de couleur ...

GL
0
cs_wt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
7 janv. 2004 à 10:29
Ouais GodConan !
setOpaque() que j'ai zappé à maintes reprises sert donc à ça ! Aussi simplement ! Moi qui croyait à qlq ch de compliqué du genre caractéristiques spéciales d'un objet Color ... enfin je me tais pr pas en rajouter.

En tout cas c facilement facile ... et EFFICACE. En rajoutant deux lignes de code supplémentaires, j'ai obtenu une perfection... heu pardon l'homogénéité que j'attendais.

Grand merci !
0
Rejoignez-nous