Base de donnees et visual basic et list box

marlich Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003 - 31 déc. 2003 à 15:13
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 31 déc. 2003 à 17:02
marlich
Salut à tous
j'air une base de donnes de 10 enregistrement avec un champ siege un champ nom et un champ no de téléph
je fais une prog sur lequel je cree une list box dans laquelle je fais apparaitre les chiffres de 1 à 10 et je veux que quandje clique sur un des numéros apparaissent dans deux labels le nom et le no detélép de l'enregistrement de ma base de donnee qui porte le même numéro d'enregistrement ; si je clique sur 1 c'est , ,fldnom, fldnotel du fldsiege 1 qui s'affichent ; je n'ai pas relié le fldsiege à la listbox
j'ai utilise le code suivant
select case lstnum.listindex
case 0
AdoClients.RecordSource = "select*from tblClients where fldSiege=1"
AdoClients.Refresh

et ainsi de suite pour chaque numero en sachant que le numero renvoye par listindex est en décalage de 1
mais cela fait un code long car s'il y a vait 20 enregistrement cela ferait beaucoup de ligne s

quelqu'un a -t-il une idée pour faire plus court et que le prog sache tout seul aller chercher dans la base de donner le bon enregistrement
merci à tous et bonnes fêtes encore

1 réponse

juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
31 déc. 2003 à 17:02
AdoClients.RecordSource = "select*from tblClients where fldSiege=" & lstnum.listindex + 1
AdoClients.Refresh

voila :)

++
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
Rejoignez-nous