'Daemon' sur serveur de fichiers

mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 29 déc. 2003 à 10:39
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 29 déc. 2003 à 16:19
Bonjour
Pour le theme j'ai pas su choisir parce que mon projet est assez diversifié ^^ Voici de quoi il retourne .

Je suis dessinateur industriel sous autocad et il y a peu de temps je me suis lancé sur un projet pour ma boite.
Ce projet consiste à répertorier tous les dessins enregistrés sur le serveur de la boite pour effectuer un 'suivi des plans'.
J'ai deja réalisé quelques petits programmes pour enregistrer manuellement les dossiers de plans par client ou meme faire un listing complet des plans du serveur.
Jusque la pas de probleme.
Mais ces programmes 'manuels' imposent une obligation pour les dessinateurs d'enregistrer à chaque fois les dessins créés. Pour éviter cela je penser créer un programme qui tournerai sur le serveur (daemon ou service : pour le nom^choisissez ^^) qui s'occuperait de répertorier les fichiers et mettrais a jour dynamiquement la liste de ces fichiers.
Par exemple a chaque fois que quelqu'un efface un fichier du serveur, le programme verifie que c'est un fichier dessin (suivant l'extention) et mettrais la liste a jour. Idem pour la création de dessins.

Mais a vrai dire je n'y connais pas grand chose en matière de 'service' pour windows, je ne sais meme pas si un tel projet est réalisable. Savoir aussi si ce programme rique de ralentir beaucoup le serveur ou peu, s'il est possible de détecter une création/effacement de fichier.

Si vous pouviez me donner vos avis/conseils/aides sur ce projet ca serais sympa.

Merci d'avance :)

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 déc. 2003 à 11:15
va voir ma source, il s'agit d'une classe qui permet de rapporter en temps réel les modifications qui surviennent dans un repertoire....

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
29 déc. 2003 à 16:01
Oui c'est ca que je cherchais, il me reste a déveloper un peu la chose pour mon utilisation propre.
Sinon par rapport à ta source, le prog obtenu occupe t il bcp de CPU ou alors il est juste ponctuel ?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 déc. 2003 à 16:11
Non, ca ne consomme quasiment rien.....

en gros l'appli demande a windows de le reveiller s'il y a du changement........

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
29 déc. 2003 à 16:19
Ok. Merci pour la source :)
J'essaye de mettre ca en oeuvre des que possible.
0
Rejoignez-nous