Générateur d'analyseur léxical pour VB

carlvb Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2017 - 24 déc. 2003 à 07:56
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 déc. 2003 à 10:32
:-(carlvb

Vous connaissez lex et yacc les générateurs d'analyseur léxical et syntaxique en C. Avec ces outils, il suffit de décrire la lexique et le syntaxe d'un langage donné puis lex et yacc génèrent automatiquement les analyseurs requis.

Je voudrais bien en faire pour VB mais je n'ai pas assez de docs, si vous pouviez m'indiquer des sources là dessus ou des docs en français de préférence, en attendant que le labo rouvre ces portes.

à plus.

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 déc. 2003 à 10:32
Je connais, c'est assez puissant...
ca existe même sur Windows (sous le nom Bison, je crois...)
coté docs, renseigne toi sur les Expressions régulières. Tu pourra même utiliser la bibliothèque de RegEx de microsoft, ca allègera pas mal le code : lexx & yacc génèrent tout le code de parsing.

enfin, bon, encore du pain sur la planche....;-)

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous