Champs du sous-formulaire prennent les valeurs du formulaire

glsn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003 - 16 déc. 2003 à 11:48
fikdeveloper Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004 - 3 janv. 2004 à 03:15
Bonjour,
Je dispose d'un formulaire et d'un sous-formulaire.
Le formulaire contient la référence fournisseur et la référence catégorie.
Le sous-formulaire contient la liste des produits correspondant à ce fournisseur ET à cette catégorie.
J'aimerais savoir comment établir le lien pour que lorsque l'on change la référence du fournisseur ou de la catégorie dans le formulaire, les données correspondantes à ce changement apparaissent dans le sous-formulaire.

Merci d'avance

2 réponses

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
16 déc. 2003 à 12:02
Salut,

Il existe dans ton sous-formulaire, les propriétés champ parent et champs fils pour spécifier le lien entre tes données.

A+
0
fikdeveloper Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004
3 janv. 2004 à 03:15
bon je pense que vous avez trouver une solution mais je vais vous donnez un idee
alors d'abord il faut qu'il yaura une relation de 1 a plusieur entre vos deux table ( table fournisseur ; table qui s'affiche au formulaire et table produit ; table qui s'affiche danns votre sous formuliare)
ensuite vous devez creer un requete qui s'execute sur l'evenement textchange
par ex :
dim a
a = textrefournisseur.text
dim b as string
b =" select * from table produit where ref_fourniseur = a "
data2.recordsource = b
data2.refresh
certainement il yura un bug mais j'eesaie juste de vous donnez un coup de pouce
bonne chance
0
Rejoignez-nous