Jointure entre deux tables de deux bases différentes

cs_nicostar Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004 - 9 déc. 2003 à 10:24
 ChuluNoel - 8 avril 2013 à 14:01
Environnement de développement : Visual Studio .NET 2003
SGBD : SQL Server 2000

Bonjour,

J'ai besoin de faire une jointure entre deux tables situées dans deux bases différentes. Comment faire pour connecter l'application aux deux bases simultanément et y a-t-il des informations supplémentaires à mettre dans la requête SQL par rapport à une jointure classique ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Nico.

3 réponses

cs_nicostar Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
9 déc. 2003 à 16:37
Aider moi je vous en supplie !
je suis dessus depuis 10 h du matin et je cherche partout, J'EN PEUX PLUS !!!!!!
j'offre son poids en roudoudous à celui qui m'apportera la solution.
0
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
10 déc. 2003 à 09:44
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé au travers d'un client, mais bien entre serveur.
Dans l'enterprise manager, dans security, Linked servers, tu peux ajouter une autre database qui sera vue comme faisant partie du serveur. Ainsi à partir de VB du devras voire tes 2 tables au travers de la même connection (Sur le serveur même cela fonctionne)..

A+
0
Salut.J'aurai bien voulu volontier te venir en aide,mais il se fait que je connais le meme problème depuis un bon bout de temps.Et toutes les tentatives sont vaines.Je travaille sur une application dont chaque module a une Base et il se fait que les difféRENTS modules sont en rélation et je me dois de mettre ensemble les différentes bases question d'en tirer profit.Mais je suis buter car lors de la définition de la connexion je ne peux pointer qu'une seule base alors que j'en ai besoin pour n bases selon mes besoins.Est ce que l'on ne peut pas passer par la jointure de deux connexions?Juste une question.Merci et à plus.
0
Rejoignez-nous