Imposssible d'ouvrir sql server management studio

Résolu
randz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - Modifié par @ntoine le 25/07/2013 à 18:30
randz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 31 juil. 2013 à 14:50
Bonjour,

J'ai un souci lors de l'ouverture de SQL Server Management Studio suite à une installation. Le contexte est le suivant :
- Un PC portable sous Windows 7 est utilisé. Ce PC est connecté à un réseau en Domaine
- Une application a été installée avec SQL Server 2008
- 3 utilisateurs utilisent ce PC (avec 3 sessions Windows différentes en Domaine)
- Après instal, les 2 sessions arrivent à ouvrir correctement SSMS
- Pour la 3è session, la première ouverture de SSMS n'a pas réussi à cause d'une coupure réseau (au niveau de la fenêtre "Microsoft SQL Server Management Studio est en train de configurer l'environnement pour une première utilisation").
- J'ai ensuite relancer SMMS mais il affiche "Ne répond pas". Du coup, cette session n'arrive même pas à ouvrir la fenêtre de connexion à une instance mais SSMS bloque.

Quelqu'un aurait-il une solution à part la réinstallation si possible ?

Merci
A voir également:

2 réponses

abdego Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
31 juil. 2013 à 13:26
a tu veux le service sql server qu'il n'est pas arrêter ?
0
randz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
31 juil. 2013 à 14:50
Oui, le service est bien activé.
J'ai résolu le problème en effectuant les manipulations suivantes :
- Suppression de toutes les clés et valeurs registre contenant "SQL" dans HKEY_CURRENT_USER
- Renommer tous les répertoires contenant le mot "SQL" en ".old" dans "Utilisateurs > Moi" y compris le répertoire "10.0.0.0" dans "Utilisateurs > Moi > AppData > Local > Microsoft_Corporation > LandingPage.exe_StrongName_..."
0
Rejoignez-nous