[VB6 -> VBA]Coordonnées variables d'une cellule vba

Résolu
cs_piiierro Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 09:18
cs_piiierro Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 11:03
Bonjour,

Je souhaites récupérer la valeur d'une cellule dont la ligne et la colonne varie.
En gros j'écris un druc du style :

dim ligne as integer
dim colonne as integer
dim valeur as integer

valeur = cells(ligne,colonne).value

Evidemment ca ne marche pas....
Please...Help

merci d'avance

10 réponses

cs_piiierro Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 11:03
Désolé les gens.
merci encore
jdemande qu'à apprendre meme maladroitement
3
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
17 juil. 2013 à 09:42
Bonjour.
1 - As tu essayé de mettre des valeurs dans tes variables ligne et colonne ?

2 - la valuer retournée est vraiment de type integer ?


Ps: pour poster du "code", merci d'utiliser la balise de code (3 eme icone en partant de la droite).


Cordialement,
Jordane
_____________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
cs_piiierro Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 10:00
En fait mon code est un peu plus compliqué que ca.
Je souhaites pas connaitre la valeur de cette celllule mais si elle est coloriée ou non via la propriété colorindex.
J'ai donc un compteur de ligne et un compteur de colonne qui me permet de scruter à des endroits spécifiques si les cellules sont coloriées ou non....
Quand je fais un compilage pas à pas, je vois que mes variables ligne et colonnes ont des valeurs...
Le code ressemble à ca :


For ligne = 6 To 17
            
    colonne = 8 + 19 + (20 * decalagecolonne)
                
    If Cells(ligne, colonne).ColorIndex = 33 Then
                    
        x = x + 1
                    
    End If

next ligne

0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 juil. 2013 à 10:01
Bonjour,
Hé bien ! .... Voilà encore une discussion (comme toutes celles que tu as ouvertes jusqu'à ce jour) :
- ouverte dans la rubrique non appropriée (était-il vraiment difficile de regarder où des administrateurs ont dû déplacer tes autres discussions ? )

- relative à des connaissances plus que basiques de chez basique
Je passe, donc (en disant pourquoi !)
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_piiierro Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 10:34
Quoi ?

Merci de me rappeler mon niveau en vba mais pour le reste c'est la 2eme fois que je viens sur le forum en 3 ans... Et je suis si connu que ca ?

Je dois faire quoi ?
Jdois ecrire ou ?


Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 juil. 2013 à 10:40
Je dois faire quoi ?
Jdois ecrire ou ?


Regarde tes autres discussions (simple, hein ...)
Regarde où il a fallu qu'un administrateur la déplace ! (dur ?)
Quant à la présente discussion :
1) ton premier message parle d'une chose et le second d'une autre !
2) tu as forcément reçu un message d'erreur (dont tu ne souffle aucun mot !). Et ce message (que je connais) est plus que clair, hein ...
Ouvre ton aide VBA sur le mot ColorIndex ===>> constate qu'il n'est pas un membre d'un objet range ! Regarde à quoi cette propriété peut s'appliquer (avant de te précipiter à crier "bobo" pour une chose aussi ... élémentaire ...
Voilà
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_piiierro Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 10:57
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI

J'ai donc cliqué sur "ICI". Ca j'arrives a le faire. Ensuite je lis et je tombes sur une phrase dont tu sembles t'éloigner :
"Vous vous devez de garder cet esprit communautaire en tête". ou encore "On est poli".
Mais l'age t apprendras qu'à trop aboyer on fini par se faire mordre.

Je ne connais, comme tu as su me le rappeler, que peux d'éléments en vba. Je ne comprends donc pas l'intêret de me dire répondre sous la forme d'un "moi je sais et pas toi". Internet met des barrieres qu'il me plairait de franchir dans de tel cas, où la barrière anciennement catodique semble conférer des pouvoir à certains internaut.
Néanmoins, je reste ouvert à toute crcitique constructive sui me permettrai d'éviter de vous faire perdre du temps. Je concois évidement que poster une question de bas niveau, qui plus est au mauvais endroit est une source chronovore. Mais ne croyez pas que mon passe temps favori est de faire perdre du temps au gens.

Je conclurais donc par :
- Mille excuse d'avoir offenser à ce point votre forum
- Si votre bontée vous le permet, veuillez m'accorder quelques seconde supplémentaires pour m'aider et non pas me donner la solution toute cuite.
- Merci à Jordane 45 d'avoir tenté de m'aidé
- il est vrai que mes messages manquaient accruement de précision.

Merci pour l'attention que vous venez de m'accorder.

Cordialement

Un zéro en vba qui tente de s'améliorer
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
17 juil. 2013 à 10:58
relative à des connaissances plus que basiques de chez basique

+1 pour Ucfou.

piiierro,
Tu pourrais faire quelques efforts.... C'est un manque de respect pour ceux qui viennent t'aider !


Bref...
1 - Pourquoi ne pas avoir posté ce code là avant ? Il n'a plus rien à voir avec le précédent !!
2 - La touche "F1" de ton clavier fonctionne t'elle toujours ? ( si oui... pourquoi ne pas l'avoir utilisée ???)
3 - As tu au moins essayé de passé par l'enregistreur de macro pour voir le code généré lorsque tu modifies la couleur d'une cellule ( Non vu ton code..)

Mais bon, je suis trop gentil ..
Donc voila ce que ça t'aurai permit de trouver :
  Couleur = Cells(ligne, colonne).Interior.ColorIndex



Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec ton souci :
Quand je fais un compilage pas à pas

>> On dit : Débogage pas à pas



PS:
A l'avenir, si tu souhaites obtenir des réponses (de ma part voir même des autres membres du site), penses à respecter un minimum de règles :
1 - Poster dans la bonne section du forum
2 - Donner suffisamment d'explications concernant ton souci (ne pas attendre 2 ou 3 messages pour nous indiquer exactement ce que tu souhaites faire!! )
3 - Utiliser les balises de Code
4 - Avoir regardé l'aide et cherché sur le net.

Nb: Il est bien également de spécifier la version d'office utilisé car si tu travailles sous Excel 2003 et moi en 2010 il peut y avoir des différences au niveau du code. (l'idéal étant de le mettre dans le titre exemple : [XL-2007] - VBA - Coordonnées variables de cellules )

voila.
Bonne continuation

Cordialement,
Jordane
_____________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 juil. 2013 à 10:59
Maintenant : si ma réaction te surprend :
- lis mon message de ce jour dans cette discussion
- saisi cette occasion pour lire également tous les autres messages de la dite discussion
Si, ensuite, les "répondeurs" les plus actifs s'éloignent, dis-toi bien que ce sera à cause d'un certain ras-le-bol (tu vois ?). Et tu ne recevras alors que des réponses de branquignols (tu auras tout gagné !!!)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_piiierro Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 11:01
ok j'ai compris la lecon. Effectivement mon erreur est plus que grossiere.
Désole pour cette perte de temps.
merci jordane
promis jrecommencerai plus
0
Rejoignez-nous