[VB.net] aidez moi à récupérer une donnée puis l'afficher svp

Résolu
demoniaque06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 15:35
 ucfoutu - 17 juil. 2013 à 10:34
Bonjour,

j'aurais besoin d'un petit coup de main en VB.net et je voudrais savoir comment récupérer des données sur internet par exemple le nombre de vue d'une vidéo youtube et l'afficher dans un label sur mon programme.

pourrais-vous m'aidez svp?

merci d'avance.

28 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 17:38
Et si tu fais ça?:
        TextBox1.Visible = False
        Try
            Dim objHttpRequest As System.Net.HttpWebRequest
            Dim objHttpResponse As System.Net.HttpWebResponse
            objHttpRequest = CType(System.Net.HttpWebRequest.Create("https://www.youtube.com/watch?v=80qsxopM_eg"), HttpWebRequest)
            objHttpResponse = CType(objHttpRequest.GetResponse, HttpWebResponse)
            Dim objStrmReader As New StreamReader(objHttpResponse.GetResponseStream)
            TextBox1.Text = objStrmReader.ReadToEnd()

        Catch ex As Exception
            TextBox1.Text = "ERREUR ! " + ex.Message.ToString & Environment.NewLine & "- Veuillez recomencer SVP..."
        End Try

        Dim Balise1 As String = ""
        Dim Balise2 As String = ""
        Label1.Text = Split(Split(TextBox1.Text, Balise1, 2)(1), Balise2)(0)



Qu'as-tu comme résultat?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 16:16
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu veux récupérer mais pour obtenir tout le code html de la page, voici une solution:
Try
            Dim objHttpRequest As System.Net.HttpWebRequest
            Dim objHttpResponse As System.Net.HttpWebResponse
            objHttpRequest = CType(System.Net.HttpWebRequest.Create("http://www.truc_muche.html"), HttpWebRequest)
            objHttpResponse = CType(objHttpRequest.GetResponse, HttpWebResponse)
            Dim objStrmReader As New StreamReader(objHttpResponse.GetResponseStream)
            TextBox1.Text = objStrmReader.ReadToEnd()
            
        Catch ex As Exception
            TextBox1.Text = "ERREUR ! " + ex.Message.ToString & Environment.NewLine & "- Veuillez recomencer SVP..."
        End Try


Après tu dois trier ce qui t'intéresse dans le textbox.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
demoniaque06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 16:33
J'aimerais juste un code pour relever "watch-view-count" sur le code de youtube de facon à afficher le nombre de vue dans un label sur mon programme rien de plus.

merci de m'apporter la réponse c'est vraiment gentil de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 16:43
J'aimerais juste un code pour relever "watch-view-count"

J'ai bien compris ce que tu veux faire, seulement nous sommes ici sur un forum de développeurs et non un éditeur de logiciels.

As-tu testé le code que je t'ai envoyé? Où est le code que t'as commencé?


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demoniaque06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 16:49
Imports System.Net
Imports System.IO

Public Class Form1

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles MyBase.Load

        Try
            Dim objHttpRequest As System.Net.HttpWebRequest
            Dim objHttpResponse As System.Net.HttpWebResponse
            objHttpRequest = CType(System.Net.HttpWebRequest.Create("https://www.youtube.com/watch?v=80qsxopM_eg"), HttpWebRequest)
            objHttpResponse = CType(objHttpRequest.GetResponse, HttpWebResponse)
            Dim objStrmReader As New StreamReader(objHttpResponse.GetResponseStream)
            TextBox1.Text = objStrmReader.ReadToEnd()

        Catch ex As Exception
            TextBox1.Text = "ERREUR ! " + ex.Message.ToString & Environment.NewLine & "- Veuillez recomencer SVP..."
        End Try

    End Sub


    Private Sub WebBrowser1_DocumentCompleted(ByVal sender As Object, ByVal e As WebBrowserDocumentCompletedEventArgs) Handles WebBrowser1.DocumentCompleted

    End Sub

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles Button1.Click

    End Sub

End Class


Voilà ce n'est pas avancé j'ai bien testé le code mais c'est pas ce que je veux j'ai testé plein de technique dont celle-ci :
WebBrowser1.Document.GetElementById("ID").SetAttribute("name", "value")
Label5.Text = WebBrowser1.Document.GetElementById("ID").GetAttribute("value")

que j'ai trouvé sur ce site la, mais ca ne fonctionne toujour pas je cherche depuis vraiment longtemps ca me rend fou.

Aide moi stp.
0
demoniaque06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 16:52
Et je veux apprendre c'est pour ca que j'ai donné l'exemple de youtube j'aurais pu prendre autre chose mais c'est vraiment pour ma propre connaissance rien de plus.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 17:13
D'accord, et ton textbox1 se remplit?
Attention il faut attendre un peu le traitement.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
demoniaque06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 17:20
oui mon textbox1 ce remplie du code source mais moi je veux pas dans la textbox mais sur un label et c'est un ID que je veux du style afficher les vues d'une vidéo
?
la c'est watch-view-count que je veux afficher
0
demoniaque06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 17:46
Merci beaucoup pour l'attention que tu as porté à ma requête je te remercie profondement.

PROBLEME RESOLUT
Cordialement Yoann
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 17:49
De rien,
C'est surement un de mes derniers messages sur ce site, toi tu viens d'arriver et moi je parts...

As-tu compris un peu le split?



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
demoniaque06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 17:59
J'ai pas totalement compris pourait-tu m'expliquer un peu plus en détail ?
Car j'ai tester avec d'autre donné et ca me marque :


Label1.Text = Split(Split(TextBox1.Text, Balise1, 2)(1), Balise2)(0)

L'index se trouve en dehors des limites du tableau
0
demoniaque06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 18:17
Enfette maintenant je voudrais tester sur cette ID ci-dessous de relever le nombre d'inscription sur le jeu DarkOrbit mais ca n'a pas fonctionné ca à marqué l'erreur sur le message ci-dessus.

Voila l'ID :


Inscrit(s) : 82,902,764



Voici mon code :


Public Class Form1

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles MyBase.Load

        TextBox1.Visible = False
        Try
            Dim objHttpRequest As System.Net.HttpWebRequest
            Dim objHttpResponse As System.Net.HttpWebResponse
            objHttpRequest = CType(System.Net.HttpWebRequest.Create("http://www.darkorbit.fr"), HttpWebRequest)
            objHttpResponse = CType(objHttpRequest.GetResponse, HttpWebResponse)
            Dim objStrmReader As New StreamReader(objHttpResponse.GetResponseStream)
            TextBox1.Text = objStrmReader.ReadToEnd()

        Catch ex As Exception
            TextBox1.Text = "ERREUR ! " + ex.Message.ToString & Environment.NewLine & "- Veuillez recomencer SVP..."
        End Try

        Dim Balise1 As String = "
"

        Dim Balise2 As String = ""
        Label1.Text = Split(Split(TextBox1.Text, Balise1, 2)(1), Balise2)(0)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 18:17
Ton erreur signifie que le texte contenu dans balise1 ou 2 n'existe pas dans ta textbox

Tu devrais le mettre entre un try end try pour gérer l'erreur

pour le split regarde un peu ça tu vas mieux comprendre:
      Dim Texte As String = "zéro,un,deux,trois,quatre"
        MessageBox.Show(Split(Texte, ",")(0))
        MessageBox.Show(Split(Texte, ",")(1))
        MessageBox.Show(Split(Texte, ",")(2))
        MessageBox.Show(Split(Texte, ",")(3))
        MessageBox.Show(Split(Texte, ",")(4))


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 18:23
Tu n'as pas bien compris si tu fais:
Dim Balise1 As String = "
"
Dim Balise2 As String = ""


il va chercher tout ce qui est entre "
" et ""

si tu veux afficher ce qui est entre et tu dois faire:
Balise1 = ""
balise2 = ""


tu vois?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
demoniaque06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 18:25
A dacord je viens de comprendre je test ça dessuite je te donne des nouvelles d'ici 2minutes
0
demoniaque06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 18:31
Super j'ai compris voilà mon code et ca marche parfaitement enfette c'est d'un point à un autre c'étais logique mais fallais savoir :p

Merci énormement je t'en suis très reconnaissant

Mais si je suis pas très indescret pourquoi nous quitte-tu?
0
demoniaque06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 18:31
        TextBox1.Visible = False
        Try
            Dim objHttpRequest As System.Net.HttpWebRequest
            Dim objHttpResponse As System.Net.HttpWebResponse
            objHttpRequest = CType(System.Net.HttpWebRequest.Create("http://www.darkorbit.fr"), HttpWebRequest)
            objHttpResponse = CType(objHttpRequest.GetResponse, HttpWebResponse)
            Dim objStrmReader As New StreamReader(objHttpResponse.GetResponseStream)
            TextBox1.Text = objStrmReader.ReadToEnd()

        Catch ex As Exception
            TextBox1.Text = "ERREUR ! " + ex.Message.ToString & Environment.NewLine & "- Veuillez recomencer SVP..."
        End Try

        Dim Balise1 As String = "
"


        Dim Balise2 As String = "
"
        Label1.Text = Split(Split(TextBox1.Text, Balise1, 2)(1), Balise2)(0)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 18:35
ah le site se fait une "peau neuve" prochainement et la nouvelle politique ne me convient pas forcément.

Rien de bien grave...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
demoniaque06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 18:38
Ok bah ils sont entrin de perdre une personne bien car ta beaucoup de patience et l'envie d'aider ce qui n'est pas donné à tous le monde encore merci beaucoup!

Quand je serais plus fort en VB.net j'apporterais mon savoir comme tu la fais pour moi!

Cordialement Yoann
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 19:38
C'est gentil, mais mon compte est déjà supprimé...

Tu devrais lire quelques messages (pas tout, tu vas avoir mal à la tête) voici le LIEN

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous