Supprimer des drawingtext en fonction du feature name

arnaud61100 - 8 juil. 2013 à 19:58
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 juil. 2013 à 08:18
Bonjour,
je suis dessinateur industriel et je travaille sur Catia V5(donc très peu de connaissance en VB).
Dans le cadre de mon travail,j'ai développé une macro (via le Visual basic qui est intégré à Catia) pour insérer des indices de modification (type:AA-AB-etc jusqu'à ZZ)dans un dessin 2D.
la macro change également la couleur des indices grâce à la feature name du texte.
Voici mon problème,je voudrai supprimé les indices antérieur à 5 révisions en le sélectionnant par leurs feature name
Je m'explique:
je crée les indices AA,AB,AC,AD,AE
à la création de AF, je supprime tous les indices AA qui ont comme feature name:REV|AA
à la création de AG, je supprime tous les indices AB qui ont comme feature name:REV|AB
et ainsi de suite.
Merci de me donner un coup de main car je ne sais vraiment pas comment faire.
voici mon code si ça peut aider.

Sub CATMain()
'********************************************************************************************************************
'declare le document actif
Dim Adoc 'As DrawingDocument est commanté parceque indicat2d ne fonctionne pas avec
Set Adoc = CATIA.ActiveDocument
'declare la vue active
Dim MyView As DrawingView
Set MyView = Adoc.Sheets.ActiveSheet.Views.ActiveView
'********************************************************************************************************************

'********************************************************************************************************************
'déclare une chaine de caractere
Dim Rse As String
Rse = InputBox("Quel est le numéro d'indice ?", "Ajouter indices")
Dim Maj As String
Maj = UCase(Rse) 'permet de mettre la chaine de caractere en majuscule
'********************************************************************************************************************

'********************************************************************************************************************
'Change de couleur déja présent
Dim Sel As Selection
Set Sel = CATIA.ActiveDocument.Selection
On Error Resume Next

Sel.Search "((CATTPSSearch.CATTPSText + CATDrwSearch.DrwText) & Color='(255,0,254)'),all"
Sel.VisProperties.SetRealColor 199, 199, 199, 1
Sel.Clear

'********************************************************************************************************************

LA:
'********************************************************************************************************************
Dim DrawingWindowLocation(1) 'declare un tableau de 2 ligne
Status = Adoc.Indicate2D("select a location into the drawing window", DrawingWindowLocation) 'recupere les coordonnées au moment du clic
If (Status = "Cancel") Then Exit Sub 'sort si autre action que clic
Dim MyText As DrawingText 'declare un texte
Set MyText = MyView.Texts.Add(Maj, DrawingWindowLocation(0), DrawingWindowLocation(1)) 'recupere le texte en majuscule _
et le positionne à l'endroit du clic
'********************************************************************************************************************

'********************************************************************************************************************
'propriété du texte:font,couleur etc
Dim TP As DrawingTextProperties
Set TP = MyText.TextProperties
TP.FrameType = catCircle
TP.FONTSIZE = 2.5
TP.Justification = catCenter
MyText.Name = "REV|" & Maj

Sel.Clear
Sel.Add MyText
Sel.VisProperties.SetRealColor 255, 0, 254, 1
Sel.Clear

'********************************************************************************************************************

TP.Update
GoTo LA

End Sub

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juil. 2013 à 07:40
Bonjour,
CATIA utilise certes VBA, mais le problème ici exposé montre une difficulté qui n'est pas vraiment celle du VBA, mais de propriétés, méthodes, objets, etc ... purement CATIA. Or, je crains fort que tu ne trouveras pas sur ce site beaucoup de membres qui, utilisant eux-mêmes CATIA, en connaissent ses particularités propres.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juil. 2013 à 08:18
Tu auras plus de chances de recevoir de l'aide sur l'utilisation de ce logiciel particulier sur ce forum spécifique ===>>
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous