Fillcolor

Résolu
cs_Maritime Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 5 juil. 2013 à 14:12
cs_Maritime Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 6 juil. 2013 à 13:02
Bonjour,
Je dois colorier l'espace entre deux courbes parallèles tracées sur une PicBox, quelqu'un peut il m'aider ?

Merci.

31 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juil. 2013 à 11:05
Content pour toi,
Il est maintenant importent que tu libères ce sujet ===>> clique sur te tag "réponse acceptée" au niveau du message de solution.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
5 juil. 2013 à 14:34
Bonjour,
En VB6, je ne connais pas de "fonction" ou méthode toute faite répondant à ton besoin...
Donc, je ne sais pas si d'autres solutions existent,
mais là comme ça, je te dirais de tracer des droites verticales de la couleur voulue...
En gros, pour chaque x des tes courbes, tracer une droite de coordonnées (C1xC1y,C2xC2y)
C1 et C2 étant respectivement tes deux courbes.
et X et Y, les coordonnées en abscisse et ordonné




Cordialement,
Jordane
_____________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
cs_cric Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 14:59
"Deux courbes parallèles".....Respects
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
5 juil. 2013 à 15:36
"Deux courbes parallèles".....Respects

cric,
je te trouve moqueur...
mais bon, en prenant la définition "simplifiée" :
En mathématiques, des droites ou des plans sont parallèles lorsqu'ils n'ont pas de point d'intersection.
Sachant également que l'on peut définir une droite comme étant une courbe de rayon infini, il n'est pas totalement faut de parler de "courbes" parallèles...

Enfin bon, Tu n'as posté que DEUX messages sous ce pseudo... les deux fois n'étant que pour "troller"...

Si tu n'as pas de solution à proposer aux gens tu devrais arrêter de poster des messages inutiles... non ???



Cordialement,
Jordane
_____________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juil. 2013 à 16:05
+1 jordane45
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juil. 2013 à 17:57
Bonjour,
1) je ne suis pas d'accord avec ta définition de deux courbes parallèles :
deux courbes peuvent n'avoir aucun point commun sans pour autant être parallèles
2) mais peu importe. Trois précisions sont en tout état de cause nécessaires :
a) parles-tu de courbes ou de sections de courbes ?
b) les deux courbes sont-elles de la même couleur ?
c) la couleur de remplissage doit-elle être la même que celle des courbes ?
Ces questions ne sont pas anodines car leur réponse précise est déterminante de la méthode à adopter
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_Maritime Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 2
5 juil. 2013 à 18:15
Bonjour,

Les deux courbes sont de la forme sinusoïdales, ayant même amplitude et même période, sauf qu'elles sont décalées en abscisse mais elles ont les mêmes ordonnées, si j'ai dis parallèles, c'est en faisant allusion a la méthode line.
Donc il s'agit d'une suite de segments parallèles !

for i= 1 to n
Pic.Line(h(i),v(i))-(h(i+1),v(i+1), color
next

Quant aux plans et aux droites, je le sais depuis longtemps tant que c'est un espace euclidien.

Pour celui qui parle de moquerie, ce n'est ni l'endroit ni le sujet.

Cordialement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juil. 2013 à 18:25
Je suis très loin de me moquer !
Cette précision était plus que nécessaire ! et regarde un peu :

tu vois ces deux courbes ? L'une est rouge et l'autre bleue. Elles onty plusieurs points d'intersection, hein ... et pourtant :
La courbe rouge est parallèle de deux façons à la courbe bleue. Elle est de surcroît parallèle à elle-même
Bon ... Après ta précision, ce ne sera pas ton cas (heureusement).
Mais j'attends toujours la réponse aux trois questions de mon point 2 ...
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
5 juil. 2013 à 18:46
Quand à moi, si tu lis bien ce que j'ai marqué. ..
C'est Cric à qui je reprochais de se moquer...et la définition lui était destiné. ..

Ucfou, a quoi te sert de savoir la couleur des courbes ou si ce sont des portions ? Tu as des solutions différentes en fonction de ces informations ?
Et au passage, pour ton point 1... si tu relis ma "definition"...je n'ai jamais dit que toutes les courbes étaient parallèles mais juste que l'utilisation de ce "synonyme" pouvais être admis...
Mais bon.. ne soyons pas aussi pointilleux, ça ne fera pas avancer la résolution de la question ^^


Cordialement,
Jordane
_____________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juil. 2013 à 18:51
mais attends, là ...
forme sinusoïdales, ayant même amplitude et même période, sauf qu'elles sont décalées en abscisse mais elles ont les mêmes ordonnées

mais alors === >>> elles sont bourrées de points d'intersection !
Et du coup, ce que tu appelles "remplissage" risque fort de passer par une résolution analytique (donc : mathématiques) avant de passer par la transposition en code !
Houla ! et du coup la réponse à ma question 1)-a est d'une extrême importance car le remplissage devra se faire par une fonction de l'Api de Windows, à appliquer en un point quelconque de chaque "ventre".

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juil. 2013 à 18:52
Ucfou, a quoi te sert de savoir la couleur des courbes ou si ce sont des portions ? Tu as des solutions différentes en fonction de ces informations ?

Pardi ! regarde mon dernier message

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juil. 2013 à 18:55
Il a quoi, techniquement parlant ? ===>>
deux sinusoïdes, la seconde étant obtenue par translation latérale horizontale de la première ===>> une succession de "noeuds" et de "ventres", donc ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_Maritime Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 2
5 juil. 2013 à 19:36
Jordane45, ce n'est pas toi qui était visé, ton commentaire était destiné a cric.

ucfoutu, les deux courbes ont la même couleur, et le remplissage de l'espace délimité par les deux courbes prend aussi la même couleur, un boyau en quelque sorte, puisque les courbes ne se croisent pas, il n'y a pas de nœuds et ventre.

Je ne sais pas comment vous envoyer une capture d'ecran, l'image est plus parlante.

Cordialement,
Maritime.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juil. 2013 à 19:38
Finalement : peu importe si couleurs différentes, dans le cas qu'il a maintenant mieux défini
Par contre :
ou si ce sont des portions

est de la plus haute importance, notamment si chaque courbe ne parcourt pas totalement de l'abscisse 0 à l'abscisse pic.width. Or, s'il fait la translation qu'il a maintenant définie, la seconde sinusoïde n'aura pas ce parcours complet, même si la première l'a. Et il lui faudra alors nécessairement bormer la seconde (si seule à ne pas tout parcourir) ou les deux (si la première ne fait pas non plus un parcours complet). Et ce "bornage" devra, selon le cas, être fait en un point, deux points ou 4 points ! chaque "bornage", en plus, devra être matérialisé par une droite perpendiculaire à la tangente passant par le point de bornage.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juil. 2013 à 19:41
puisque les courbes ne se croisent pas, il n'y a pas de nœuds et ventre.

contradictoire avec :
Les deux courbes sont de la forme sinusoïdales, ayant même amplitude et même période, sauf qu'elles sont décalées en abscisse mais elles ont les mêmes ordonnées

ou je suis fatigué, ou c'est toi qui l'est, hein ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juil. 2013 à 19:44
Et toujours pas de réponse en ce qui concerne ma question 2)-a !
Bon ...
Moi, je vais dîner, puis vais à la pêche...
Je regarderai ta réponse beaucoup plus tard, en espérant qu'elle sera enfin très précise, hein ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_Maritime Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 2
5 juil. 2013 à 19:55
ucfoutu,

Imagine un cadre rectangulaire dont la hauteur est la longueur et, la base est la largeur, ce rectangle est divisé en deux par une ligne verticale dons dans le sens de la hauteur, de part et d'autre de cette ligne se trouve deux sinusoïdes allant de bas en haut.
une image qui ressemble et que tout le monde connait, le caducée médical, sauf que le serpent ne s'enroule pas autour de l'axe mais oscille.

Cordialement,
maritime.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juil. 2013 à 20:31
Ah voilà une autre précision ! (il est temps ... ne crois-tu pas qu'elle aurait du être donnée depuis le tout début ? (et aurait fait économiser tous ces messages ?) !!!!!!
Et manque encore (quand est-ce que cela finira par venir ?????) une précision absente :
chacune de ces deux sinusoïdes "verticales" parcourt-elle la totalité de la hauteur de la picturebox ?
On en est quand-même au 17ème message !!!!


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_Maritime Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 2
5 juil. 2013 à 20:57
ucfoutu,

je suis navré d'avoir abusé de ton temps, oui les deux courbes parcourent la totalité de la hauteur.

Graphique

J'ai hébergé une capture d’écran du graphique dans le site ci dessus.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juil. 2013 à 22:35
Je viens de voir ton "graphique" ...
Alors là ... excuse-moi, mais je n'y vois pas une seule sinusoïde (ni verticale, ni horizontale ... !)
et quand je pense que tu as écris (je te cite, hein ...) :
forme sinusoïdales, ayant même amplitude et même période, sauf qu'elles sont décalées en abscisse mais elles ont les mêmes ordonnées

je me demande si tu appartiens à un monde "particulier" ou si c'est moi qui y appartiens !
Désolé, ami, mais je te laisse maintenant carrément "planté" là (là où les choses sont "définies" de manière très ... "particulière" (c'est un euphémisme)
Bonne chance dans tes "approximations" (mais ce sera sans moi !). Encore désolé !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous