[VB.NET -> VB6]Erreur d'accès à la base de registre

mmalaoui Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 29 juin 2013 à 02:13
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 29 juin 2013 à 15:32
bonjour a tous,
j'ai un probleme sous vb6, j'ai besoin de declarer un nouveau obje potur cela je dois appeler une bibliotheque dans projet/references et il me met "erreur a l'acces de la base de registre"
je ne comprend pas, j'ai tous les droits et je suis aussi administrateur de la machine
SYstème d'exploitaion Seven Pro
cordialement
pierre

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 02:37
Un autre égaré:

Section du forum : VB.net

Outil utilisé : VB6

Pour le reste, il va falloir que le devin de service revienne de son congé pour surmenage.

Reste à savoir si le concepteur de la bibliothèque en a autorisé son utilisation dans un autre programme que le sien. Eh oui, il y a deux licenses pour les contrôles de VB6. Une pour l'utiliser en exécution, et une pour l'utiliser en exécution.

Et puis, avec Windows 7 (version 64 bits), on ne peut pas mettre des contrôles ActiveX 32 bits n'importe où. C'est un sujet, traité ici-même par ucfoutu.
0
mmalaoui Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
29 juin 2013 à 02:47
Bonsoir

je n'ai pas ce problème sous Windows XP

j'utilise Windows Seven Pro 32 bits

Cordialement
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 juin 2013 à 15:32
Bonjour,

Le fait d'avoir les droits d'administration ne dit pas que les programmes ont ce droit, lances VB6 "en tant qu'administrateur".

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Rejoignez-nous