Requete sql sur table access dans vb6

Résolu
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 27 juin 2013 à 10:47
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 11:28
Bonjour

J'ai une appli qui fait des recherches dans un texte et met les résultats dans une table .mdb par ADO avec

oCatalog.Create "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & nameTable & ";"


Tout marche bien pour cette partie là

Je souhaiterais, toujours dans la même appli et tout de suite après, faire une requête sur cette table (qui ne marche pas mais qui vient du mode SQL d'Access).

reqStates = "TRANSFORM Count(Auto.ValeurARenvoyer) AS CompteDeValeurARenvoyer" & vbCrLf & _
reqStates = reqStates & "SELECT Auto.Texte, Auto.Enonce, Count(Auto.ValeurARenvoyer) AS [Total de ValeurARenvoyer]" & vbCrLf & _
reqStates = reqStates & "From Auto" & vbCrLf & _
reqStates = reqStates & "GROUP BY Auto.Texte, Auto.Enonce" & vbCrLf & _
reqStates = reqStates & "PIVOT Auto.Signification;"
Set rsStates = New ADODB.Recordset
rsStates.Open reqStates, cnx_dAs, adOpenKeyset, adLockPessimistic


Je dois créer une table ? je dois la remplir avec le recordset ? je ne saisis pas

merci

6 réponses

cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
27 juin 2013 à 12:37
salut,
fait un essais avec ceci et ensuite le meme sans le ; a la fin pour voir

reqStates = "TRANSFORM Count(Auto.ValeurARenvoyer) AS CompteDeValeurARenvoyer "
reqStates = reqStates & "SELECT Auto.Texte, Auto.Enonce, Count(Auto.ValeurARenvoyer) AS [Total de ValeurARenvoyer] "
reqStates = reqStates & "From Auto "
reqStates = reqStates & "GROUP BY Auto.Texte, Auto.Enonce "
reqStates = reqStates & "PIVOT Auto.Signification;"


salutation
3
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
27 juin 2013 à 14:54
OK, merci, la requête est OK maintenant.
Par contre je ne sais pas ce que je dois en faire, car si je comprends bien, ce n'est qu'une variable texte pour l'instant.
Comment l'exécuter ?
0
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
27 juin 2013 à 16:58
Et donc j'ai bien la valeur correcte quand je fais un

txtbox.text = rsStates.Fields(0).Value 


par contre j'essaie sans succès de mettre cette valeur dans une table "Stat" préalablement créée dans la même base de données avec un

rsTableStat.Open "SELECT * FROM " & "Stat" & "  ;", cnx_dAs
rsTableStat.Fields(0)= rsStates.Fields(0).Value


Est-ce que la démarche est correcte de mettre les résultats de la requête dans une nouvelle table ?
0
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
2 juil. 2013 à 14:29
Pour ceux que ca intéresse: on remplit une table exactement de la même manière avec les résultat d'une requête, simplement il faut veiller à avoir remplir toutes les colonnes créées dans la table
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
4 juil. 2013 à 17:00
Bonjour,
tu as une aide ici sur le site
Tapez le texte de l'url ici.

Au début j'ai suivi ce cours cela m'as énormément aidé

Pour afficher la selection de ta requete c'est
rsTableStat.Open "SELECT * FROM " & "Stat" & "  ;", cnx_dAs
txtbox.text= rsStates.Fields(0).Value


Pour mettre les valeurs que tu as saisis dans les txtbox c'est en sql la fonction UPDATE

Salutation.

Ps: a l'heure actuelle je tente de découvrir WIndev mais si tu as encore un souci je rechercherais ce que j'ai en VB
0
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
5 juil. 2013 à 11:28
Salut

merci pour le cours, il y en a aussi de très bon sur developpez.com
malheureusement aucun ne répond au problème que j'ai maintenant et pour lequel je fais un nouveau post
0
Rejoignez-nous