Galère sur un code de bouton en AS2.0

Résolu
michelborgne Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 25 mai 2013 à 10:34
michelborgne Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 19:24
Bonjour,

je vous ennuie avec un problème de débutant mais qui me gonfle :

J'ai sur ma scène 4 clips contenant 4 videos qui sont à l'arrêt. J'ai également un clip-interrupteur à deux positions qui me renvoie dans la variable inter "oui" ou "non".

Enfin j'ai un bouton lecture dont je voudrais qu'il lance 1 vidéo si non et les 4 vidéos si oui !

J'ai donc mis ce code sur le bouton :

on (press) {

trace(_global.inter)

if (_global.inter = "non") {

trace ("1 seule")

v1.play()
v2.gotoAndStop(1)
v3.gotoAndStop(1)
v4.gotoAndStop(1)

} else {

trace("4 videos")

v1.play()
v2.play()
v3.play()
v4.play()

}

}

évidemment ça ne marche pas, car quelque soit la valeur de la variable inter (le premier trace renvoie "oui" ou "non"), je passe toujours dans la boucle 1 avec la trace "1 seule".

Le trace donne :

oui
1 seule
non
1 seule

Je ne vois pas mon erreur... Si vous pouviez m'aider ce serait sympa !

2 réponses

piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 18:13
Bonjour,

Tout d'abord il est préférable de mettre le code dans la frame et non dans un bouton en écrivant bt.onPress = ...

Ce qui évite d'avoir recours à un _global. et donne plus de contrôle sur le code.

Il faut écrire if ( _global.inter == "non" )

Pi'ère2
3
michelborgne Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 19:24
Merci beaucoup ! Je suis une buse !!! Oublié le == !!!

Je ne voyais pas pourquoi ça ne marchait pas. Je m'en suis sorti autrement en affichant 2 séries de boutons différentes affichées ou non selon le code retourné (_visible).

Je ne suis pas assez doué pour envisager la programmation AS3.

Je vous remercie encore de votre réponse.

Michel
0
Rejoignez-nous