Récupérer la valeur d'un id s'un selecy et le transmettre

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 7 mai 2013 à 12:15
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 31 mai 2013 à 08:59
Bonjour,

Voilà mon problème, je tente de récupérer la valeur d'un select d'un formulaire et le transmettre en paramètreà une page php.

Mais rien n'est transmis, voilà le code...

Le code dans le head de ma page index.php
<script type= "text/javascript">

var config = {
/*Valid file formats add 
Pour Word 	application/msword
Pour Pdf 	application/pdf
Pour MP3	audio/mpeg
Pour Zip	application/zip,application/x-zip-compressed,multipart/x-zip,application/x-compressed
*/
support : "image/jpg,image/png,image/bmp,image/jpeg,image/gif,application/msword,application/pdf,application/zip,application/x-zip-compressed,multipart/x-zip,application/x-compressed",	
form: "demoFiler",	// Form ID
dragArea: "dragAndDropFiles",	// Upload Area ID
uploadUrl: "upload.php?folderup="+$('#folderup').val()
}

$(document).ready(function(){
initMultiUploader(config);
});

</script>



Le formulaire dans ma page index.php




Drop Images Here



<form name ="demoFiler" id= "demoFiler" enctype="multipart/form-data">
    











<select id="folderup" name="folderup" required='require'>
<option value="" select='selected'/>Repertoire image</option>
<option value="joueur">Images joueurs</option>
<option value="match">Images matchs</option>
<option value="presse">Images presse</option>
</select>
















    




</form>	









Le code php de upload.php
<?php
$folderup  = $_GET['folderup'];

if($_SERVER['REQUEST_METHOD'] == "POST"){
if(move_uploaded_file($_FILES['file']['tmp_name'], "uploads/$folderup/".$_FILES['file']['name'])){
echo($_POST['index']);
}
exit;
}
?>



Merci pour votre aide...

Burnside.
..:: Enjoy living in hell ::..

7 réponses

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
28 mai 2013 à 07:53
Bonjour,

As tu essayé de faire un console.log ou un alert de ton $('#folderup').val() avant de l'utiliser dans config?

Il est possible que DOM ne soit pas entièrement chargé au moment où tu cherche a récupérer le contenu du select... tu devrai pour cela mettre cette première ligne dans le $('document').ready
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
29 mai 2013 à 09:59
Slt,

merci pour l'info, mais c'est vide...et comment utiliser console.log

Comment faire alors pour savoir si le DOM est chargé, je suis pas certain d'avoir tout compris.

Merci.

..:: Enjoy living in hell ::..
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
29 mai 2013 à 14:06
Bonjour,

En gros tu test un truc du genre:

$(document).ready(function(){

var config = {
/*Valid file formats add 
Pour Word 	application/msword
Pour Pdf 	application/pdf
Pour MP3	audio/mpeg
Pour Zip	application/zip,application/x-zip-compressed,multipart/x-zip,application/x-compressed
*/
support : "image/jpg,image/png,image/bmp,image/jpeg,image/gif,application/msword,application/pdf,application/zip,application/x-zip-compressed,multipart/x-zip,application/x-compressed",	
form: "demoFiler",	// Form ID
dragArea: "dragAndDropFiles",	// Upload Area ID
uploadUrl: "upload.php?folderup="+$('#folderup').val()
}

// ici console.dir parce quand c'est un objet json, pour une chaine de caractère ou un entier un simple console.log suffit
console.log($('#folderup').val());
console.dir(config);


initMultiUploader(config);
});


Pour le debug tu test de préférence avec chrome (debugger javascript inclus nativement) ou avec firefox en installant le module Firebug. Ensuite tu fais F12 pour avoir la console affichée (ou Ctrl+J ca depend des versions) et tu va dans l'onglet "Console".
Tu ouvre ensuite ta page en question, et normalement tu devrai avoir les erreurs javascript qui ressorte en rouge ainsi que les retours de console en noir.


De la manière dont j'ai placé le code, ton objet "config" est crée une fois tout le DOM chargé. Cependant cela permet de vérifier les points suivants:

1/ Ton code javascript n'a aucun problème bloquant qui empeche l'execution du reste
2/ La valeur de ton select est bien récupérée puis bien mise dans ton objet config


Tiens moi au courant.

--------------------
Mon blog technique: [www.codeyourweb.org www.codeyourweb.org]
HTML5 / CSS3 / JS - Intégration des technologies du web a destination des nouvelles plateformes et nouveaux usages d'internet
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
30 mai 2013 à 10:20
Re,

Si j'utilise ce code dans la page :
<script type="text/javascript">
var config = {

/*Valid file formats add 
Pour Word 	application/msword
Pour Pdf 	application/pdf
Pour MP3	audio/mpeg
Pour Zip	application/zip,application/x-zip-compressed,multipart/x-zip,application/x-compressed
*/

support : "image/jpg,image/png,image/bmp,image/jpeg,image/gif,application/msword,application/pdf,application/zip,application/x-zip-compressed,multipart/x-zip,application/x-compressed",	
form: "demoFiler",	// Form ID
dragArea: "dragAndDropFiles",	// Upload Area ID
//uploadUrl: "upload.php"	// Server side upload url
uploadUrl: 'upload.php?folderup='+$('#folderup').val()
//uploadUrl: "upload.php?folderup=images" ok
}
console.log($('#folderup').val());
console.dir(config);

initMultiUploader(config);
</script>


1) les images ne s'affichent plus dans la zone d'upload

sinon dans firefox et firebug j'ai le message suivant :

onglet : script en orange pour le fichier multiupload.js ligne 14
document.getElementById(inputId).addEventListener("change", this._read, false);

et dans console :
dragArea "dragAndDropFiles"
form "demoFiler"
support "image/jpg,image/png,ima...pplication/x-compressed"
uploadUrl "upload.php?folderup=undefined"

Merci pour l'aide, je vais regarder ce soir...

..:: Enjoy living in hell ::..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
30 mai 2013 à 13:03
Bonjour,

Il y a un problème avec ton paramètre folderUp dans ton objet config... même si jquery ne pouvait pas récupérer la valeur du select tu devrai au minimum avoir la valeur suivante: "upload.php? folderup=" mais la tu as une valeur nulle...

j'avoue ne pas comprendre, tu peux uploader ton code complet quelque part?


Mon blog technique: [www.codeyourweb.org www.codeyourweb.org]
HTML5 / CSS3 / JS – Intégration des technologies du web a destination des nouvelles plateformes et nouveaux usages d'internet
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
30 mai 2013 à 14:35
Slt,

Voilà un lien dropbox :
https://www.dropbox.com/s/2grru7dp1ck9bku/upload.zip


Tu peux tout modifier sans problème...

Merci.
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
31 mai 2013 à 08:59
Bonjour,

Tu as de la chance que je n'avais pas grand chose a faire hier soir parce que sinon j'aurai laissé tombé... Pense sérieusement a indenter (tabulations correctes) ton code et commenter explicitement (commentaire inline) ou implicitement (noms de variables / fonction) sur chaque élément...

Quoi qu'il en soit le problème est résolu (enfin la transmission au complet... après il te reste quelques trucs a finaliser pour que ca marche mais au moins tes paramètres de config sont bien transmis a ton objet.

Voila un lien pour récupérer la modification

-------------------
Mon blog technique: [www.codeyourweb.org www.codeyourweb.org]
HTML5 / CSS3 / JS - Intégration des technologies du web a destination des nouvelles plateformes et nouveaux usages d'internet
0
Rejoignez-nous