Recherche dans DataGridView

Résolu
Dedel209 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 1 mai 2013 à 18:28
 thefolin - 2 mai 2013 à 14:58
Bonjour à tous,

Je sélectionne un champ depuis un combobox, ensuite je clique sur le bouton recherche.
Le datagridview m'affiche bien la ligne concernée et les colonnes.
Ce que je voudrais c'est qu'il "surligne" uniquement la ligne concerné et que les autres champs présent dans mon
datagrid reste présent à l'affichage.

Voici mon code concernant l'affichage de l'élément sélectionné :

 private void buttonRechercher_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (radioButtonLocalite.Checked == true)
            {
                string Monfiltre "localite '" + comboBox1.SelectedItem + "'";
                codes_postauxBindingSource.Filter = Monfiltre;
                codes_postauxDataGridView.DataSource = codes_postauxBindingSource;
            }
            else if (radioButtonCodePostal.Checked == true)
            {
                string Monfiltre "code_postal '" + comboBox1.SelectedItem + "'";
                codes_postauxBindingSource.Filter = Monfiltre;
                codes_postauxDataGridView.DataSource = codes_postauxBindingSource;
            }

2 réponses

Peut etre un exemple va t'aider dans tes recherche en voici un :

 foreach (DataGridViewRow row in dataGridView1.Rows) // on check tous les lignes 
            {
DataGridViewCell CelluleTU = row.Cells["Temperature_utilisation"]; // Ici on récupéré les valeurs d'un champs ici la température dans  CelluleTU 

 celluleTUValue= Convert.ToInt32(CelluleTU.Value.ToString());// On convertie avec la magie du c# ;)

 if (celluleTUValue > 5)// une simple condition on peut faire autre chose 
                    {
                        row.DefaultCellStyle.ForeColor = Color.Red; // on colorie ta ligne 
                    }
          // rows signifie la ligne 
          //  DefaultCellStyle.ForeColor permet en gros d’utiliser la fonction de coloriage 
         // Color.red    ici tu choisie ta couleur 
            }


Je sais pas si cela t'aide. Tu peux aussi avec cette méthode comparer des cellules apres ta recherche et les colorier avec la couleur qui te plaie.
3
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
1 mai 2013 à 23:30
Bonsoir, il ne faut pas faire de filtre alors.

Une solution est de chercher le ou les enregistrements, récupérer leurs index de et ensuite sélectionner les lignes de la grille qui correspondent aux index.


Whismeril
0
Rejoignez-nous