Creation site web

victoryyy - 17 avril 2013 à 02:10
 victoryyy - 18 avril 2013 à 10:34
Bonsoir;
j'ai en fait besoin d'un guide pour la creation de mon site :)
je me suis abonnee a un hebergeur et tout mais la je ne sais vraiment pas ce que je suis censee de faire apres voila je suis un peu perdue ..
si quelqu'in pourrait m'aider je serai ravie
Merci d'avance

6 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
17 avril 2013 à 09:05
Salut,

pour faire un site, le plus simple est d'utiliser un CMS. Certains hébergeurs proposent des CMS prêt à l'emploi, sinon il faut le télécharger et le déployer sur ton serveur. La partie technique s'arrêtera là, tu n'auras plus qu'à te servir des interfaces web d'admin du CMS pour monter ton site.
0
Merci de m'avoir repondu ;
la je suis hebergee par le "craym" comment faire pour savoir s'il a bien un CMS integre ou pas ?!
:)
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
18 avril 2013 à 08:43
Je viens de faire un tour sur cet hébergeur, il ne semble pas proposé de CMS prêt à installer. A priori je dirais que tu as les serveur AMP (Apache MySQL PHP) et en toute logique sur un Linux. Pour être propre il va donc falloir :
- que tu télécharges un server WAMP/LAMP (Windows ou Linux) pour tester ton CMS en local,
- que tu télécharges ledit CMS (regarde sur le net celui qui correspond le plus à tes attentes, en te rappelant bien qu'il doit tourner en PHP/MySQL),
- tu pourras alors créer ton site en local (sur ta machine),
- une fois prêt il faudra le déployer sur le serveur (fichiers sources PHP + dump des données MySQL).

Et roule ma poule :)
0
d'accord j'ai téléchargé le wamp et CMS je vais essayer de monter mon site ..
si je bloque je n'hésiterai pas à t'embêter :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
18 avril 2013 à 10:32
Hésite pas ;)
Par contre il faudra sûrement refaire un sujet spécifique, dans le forum SQL pour des problèmes MySQL ou le forum PHP pour des problèmes PHP. Là tu es sur le forum ASP (un autre langage serveur).
0
Bien entendu !!
0
Rejoignez-nous