Generation automatique de page asp

Résolu
cha62 - 16 avril 2013 à 14:35
 cha62 - 18 avril 2013 à 09:37
Bonjour à tous,

Je me permet de vous poser un petite question car je suis bloquée depuis hier et je ne peux plus avancer sur mon projet ...

Je souhaite savoir comment générer des pages asp sur mon site, automatiquement selon le nombre de lignes que contient ma base de données.
J'ai compris qu'il fallait indexer les pages, mais je n'ai pas bien compris le principe Pouvez vous m'expliquer ?

Pour mettre dans le contexte, je m'occupe d'une section actualité sur un site, et chaque actualité correspondra à une page, et il faut qu'a chaque ajout d'actualité dans la base, une nouvelle page comprenant les infos données dans le formulaires soit créée automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide,

Charlotte.

4 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
16 avril 2013 à 16:30
Lorsque je vais cliquer sur l’actualité voulue, celle-ci va me renvoyer vers cette page générique avec au bout default.aspx?id= 1 par exemple, c'est bien cela ?

C'est tout à fait ça.

Imaginons que côté ASCX tu as ces deux contrôles :



Dans l'event page_load de cette page tu pourras récupérer l'identifiant ainsi :
string idarticle  = Request.Params["id"];


Ensuite tu fais la requête qui va bien en te basant sur cet identifiant, genre :
string rqt "SELECT title, content FROM articles WHERE id " + idarticle;

(je considère que tu sais exécuter cette requête avec les fonctions qui vont bien pour le SGBD que tu utilises).

Puis tu remplis tes labels avec le IDataReader obtenu (dr dans mon exemple) :
if (dr.Read()) {
  txtTitle.Text    = dr["title"].ToString();
  txtContent.Text = dr["content"].ToString();
}


PS : ce code n'est pas "blindé", un ensemble de vérifications doivent être faites pour le rendre propre.
3
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
16 avril 2013 à 15:49
Salut,

le principe ne va pas être de générer une page asp à chaque fois, mais d'avoir une page générique qui prend en paramètre l'identifiant de ton article pour générer un contenu spécifique.
0
Bonjour jopop,

Merci de me donner un peu de votre temps.

je pense comprendre ce que vous m'expliquer, mais je ne vois pas du tout comment procéder.

Comment construire cette page générique ?

Lorsque je vais cliquer sur l’actualité voulue, celle-ci va me renvoyer vers cette page générique avec au bout default.aspx?id=1 par exemple, c'est bien cela ?

Je ne veux vraiment pas vous demandez de faire le travail à ma place, mais pouvez vous me donnez une piste ou un exemple pour savoir par ou commencer car la je nage complétement pour l’écriture du code ...
0
Désolée j'ai du m'occuper d'un autre projet ces derniers jours.

J'ai réussi, votre code m'a permis de savoir par ou commencer et je l'ai ensuite adapter à mon projet.

Je vous remercie.

Bonne continuation,

Charlotte
0
Rejoignez-nous