Ajouter colonne CheckBox dans GridView

mansourime - 5 avril 2013 à 10:44
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 1 juil. 2015 à 18:47
Bonjour,

Je me suis lancé depuis peu dans la création d'une application ASP.NET.
Cela fait quelques temps que j'ai le même problème et je me tourne donc vers vous.

En effet, je dispose d'une page avec un gridview, que je rempli depuis ma base de donnée avec ce code :

SqlConnection maConnect2 = new SqlConnection();
            maConnect2.ConnectionString = "Data Source=.\\SQLEXPRESS;AttachDbFilename="C:\\Users\\CellImaP\\Documents\\Visual Studio 2010\\Projects\\CellImaP\\CellImaP\\App_Data\\CellImaP_BDD.mdf";Integrated Security=True;User Instance=True";
            maConnect2.Open();
            String sel = "SELECT id, NumDossier, date,prenom,nom,labo,telephone,remarque FROM Demande_Travail";
            SqlCommand cmd = new SqlCommand(sel, maConnect2);
            SqlDataAdapter sda = new SqlDataAdapter(cmd);
            DataSet ds = new DataSet();
            sda.Fill(ds);
            GridView1.DataSource = ds;
            GridView1.DataBind();


Cette partie marche bien, mais j'essaye maintenant d'ajouter une colonne de checkbox, non cochées, et c'est sur ce point ou j'ai le plus de problème. En gros, j'aimerai avoir un checkbox à la fin de chaque ligne. Si vous avez une idée je suis preneur.

1 réponse

primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
1 juil. 2015 à 18:47
Bonjour

<asp:GridView ID="GridView1" runat="server">
<Columns>
<asp:TemplateField>
<ItemTemplate>
<asp:CheckBox ID="CheckBox1" runat="server" />
</ItemTemplate>
</asp:TemplateField>
</Columns>
</asp:GridView>
à toi de lier les données
0
Rejoignez-nous