[VB.NET -> VBA] Macro import automatique txt avec |

Résolu
Ellynt - 2 avril 2013 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2013 à 21:20
Bonjour,
Pour mon travail, je souhaiterai automatiser l’import de deux fichiers textes (qu’on choisirait grâce à une boite de dialogue) dans deux onglets différents sous excel.
J’ai trouvé des procédures sur vos forums cependant deux problèmes persistent :
- je n’arrive pas à faire apparaître une boite de dialogue pour choisir mon fichier.
- mon fichier txt est délimité par des | et je n’arrive pas à paramétrer cela dans ma macro. Sinon, si j’importe mes données avec l’assistant, cela marche très bien.
Auriez-vous la solution svp ?
Pour plus de clarté, je vous joins le fichier texte de base et ce que je voudrais voir apparaître sous Excel.

P.S : je suis relativement novice en VBA.
Merci d’avance pour votre aide.
Elly

10 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
2 avril 2013 à 21:11
L'enregistreur ne passe effectivement pas par GetOpenFilename.
Alors regarde l'aide sur ce mot pour te donner un départ.

De plus, prends le temps de regarder aussi ChDrive et ChDir qui te permettrait de "positionner" GetOpenFilename sur le dossier que tu veux, s'il y a lieu...


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
2 avril 2013 à 19:48
Bonjour, la solution pour un débutant est d'utiliser l'enregistreur de macros ...

Sinon pour la boîte de dialogue, consulter l'aide VBA concernant la méthode GetOpenFilename.

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0