Une idée qui va faciliter le travail sous VBA/Excel

Résolu
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 1 avril 2013 à 09:36
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2013 à 12:53
Bonjour,
Les martyrs de VBA/Excel peuvent se réjouir.
Un informaticien indien de renom vient de trouver la méthode la meilleure pour recenser sans faille les doublons sur une feuille Excel.
Son idée est simple : au lieu de constituer bêtement une plage des doublons (en utilisant Union), il suffit de constituer (toujours avec Union) une plage des singletons, puis de décompter cette plage de celle du UsedRange.
Tout bête et sacrément efficace.
Cette idée lui est venu à la suite de la lecture du traité rédigé par un chercheur allemand, relatif à la manière de faire un troyu dans l'eau. Pour rappel :
- un os à moelle (don : un os avec de la moelle)
- on enlève la moelle ===>> on a donc un os avec un trou
- on immerge l'os (avec son trou, donc) et on ne retire que l'os ===>> il reste le trou.
Affaire à suivre de près, donc.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 10:18
Bonjour,

une plage des singletons

Le singleton est un animal sans os ni moelle et recherché pour sa chair à la fois tendre et ferme. On les aperçoit généralement au début du printemps surtout en avril. Il vit seul (d'où son nom). Il s'immerge facilement dans l'eau et adore s'accrocher dans le dos des pêcheurs à leur insu.
3
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
1 avril 2013 à 15:39
Bonjour,

Très bonne définition du singletons banana32. Il y a aussi dans nos montagnes le dahu. La chasse au dahu est très prisée par le autochtones.
UCFOUTU a lancé une piste à explorer!

@+ Le Pivert
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 avril 2013 à 08:13
Ah ! C'était donc un beau bar, ce poisson !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 12:53
On l'a vu venir de loin celui-là

C'était donc un beau bar, ce poisson
Ou un singlethon (oui j'avais oublié le h dans mon précédent message!)
0
Rejoignez-nous