Python : classe d'objet

arthurtheone - 26 mars 2013 à 18:59 - Dernière réponse : Whismeril 10835 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention
- 29 déc. 2017 à 20:58
Salut à tous, je suis en classe de terminal et j'ai choisis comme spécialité l'ISN (Informatique et Sciences du Numérique). Comme projet de fin d'année je dois créer un jeu vidéo avec python. Le tâche que je dois accomplir est de faire un classe d'objet. L'objet ici est une "pièce" que le joueur doit ramasser. J'ai regardé sur beaucoup de sites comment on fait des classes et j'ai dû mal à comprendre et de les faire. Donc je demande l'aide des internautes pour créer une classPièce avec tout ses fonctions ...
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
samigtx1459 352 Messages postés vendredi 3 août 2012Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 20:32
0
Utile
2
Bonsoir,

Alors pour créer un classe objet ce n'est pas compliqué mais il faut déjà savoir quel rôle va jouer ta pièce dans le programme et quels sont ces caractéristiques.

Exemple de classe:

portemonnaie = []
class piece (object):
   def __init__(self,valeur=1,face =False):
      self.valeur = valeur
      self.face_visible = face

def changer_face(self):
      self.face_visible = not self.face_visible
      if self.face_visible:      
         print("face")
      else:
         print("pile")

def ramasser(self):
      portemonnaie.append(piece(1,False))
      print(portemonnaie)

Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais si tu as des questions n'hésites pas.
samigtx1459 352 Messages postés vendredi 3 août 2012Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 20:34
ramasser ajoute la piece dans une liste et changer_face affiche l'autre face de la pièce(si pile => face si face => pile)
Whismeril 10835 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 20:58
Bonjour, malheureusement, ça fait 4 ans qu’il a raté son devoirs de fin d'année....
Commenter la réponse de samigtx1459

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.