Désactiver click sur un boutton

Fermé
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 19 mars 2013 à 11:08
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 mars 2014 à 13:50
bonjour,

j'ai deux bouttons le premier sert à afficher form1 et le 2ème sert à afficher form2, alors je veux désactiver l'événement click du 2éme boutton jusqu'à ce que le form1 soit fermé.

NB: sans utiliser : button2.Enable = False

j'espère étais clair.

merci.

5 réponses

bonjour,
les meilleurs conseils de ucfoutu et jack ici tu ne le veux pas pourquoi ? et tu répète la même chose ici


Soyons Toujours à la disposition des autres
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 19:59
Bonjour,

On ne peut pas désactiver un événement. On peut mettre les conditions idoines dans la procédure d'événement (avec des IF ou des Select Case) pour en contrôler les effets, comme ucfoutu te l'as expliqué.


NB: sans utiliser : button2.Enable = False


Si tu avais juste ouvert ton aide
, tu aurais vu que les contrôles ont une méthode Hide et une méthode Show.

Cela donne donc cette prodigieuse application. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'une Form avec deux boutons, Button1 et Button2

Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) _ 
            Handles Button1.Click
     Select Case Button2.Visible
         Case True
             Button2.Hide()
         Case False
             Button2.Show()
        End Select
    End Sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 mars 2013 à 20:26
Juste pour rappel de la qualité fleurie des expressions du demandeur dans son autre discussion ouverte pour le même sujet :
je t'en merde connard et fils de pute UCFOUTU .
ne me répond jamais et je t'ai pas demandé de me répondre ne crois pas que tu as 50% de ce site en ton nom.

Message que je me suis abstenu de signaler personnellement (je le fais généralement pour les autres, jamais pour moi-même).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 21:27
Bonsoir,

On ne peut pas désactiver un événement.

On peut le faire avec l'instruction RemoveHandler comme ci-dessous :
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
    RemoveHandler Button1.Click, AddressOf Button1_Click
    MessageBox.Show("blabla")
End Sub

Dans ce cas précis, l'affichage du dialog ne se fera qu'une fois. Il sera toujours temps ensuite, ailleurs dans le code, de 'réactiver' l'événement :
AddHandler Button1.Click, AddressOf Button1_Click


@ucfoutu,
Message que je me suis abstenu de signaler personnellement

Je viens de signaler cet abus aux administrateurs du forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 12:03
Bonjour,
Il existe une multitude de façons de le faire, comme dans l'exemple de Banana32, ou encore jouer avec la propriété Enable/Disable du bouton.

Mais compte-tenu du message de UCFoutu du mardi 19 mars 2013 à 20:26:24, je suis même étonné qu'on continue de te répondre !!!

Un conseil: ferme ton compte et reviens avec un autre pseudo quand tu seras beaucoup plus poli.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
22 mars 2014 à 13:50
C'est exact, on ferme!
0
Rejoignez-nous