Liaison de deux dropdownlists dans un gridview

floriian02 - 7 mars 2013 à 09:56
 floriian02 - 18 mars 2013 à 12:13
Bonjour à tous,

je suis actuellement en stage de dernière année, je dois réaliser un intranet pour une société en ASP.NET.

Actuellement je bloque sur un "gridview".

En fait, dans ma gridview, j'ai deux dropdownlist remplies manuellement,
l'une contient des pourcentages allant de 0 à 100% et
l'autre contient des status (En cours, terminé, A faire)

J'aimerai pouvoir lier ces deux dropdown afin que lorsque l'utilisateur sélectionne par exemple "0%" l'autre dropdownlist affiche "A faire" et inversément.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

D'avance, merci !

4 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
7 mars 2013 à 10:52
Bonjour, je ne fais d'ASP, mais en winform je créerais une classe avec une priopriété pourecentage (int) et une propriété statut (enum).
Avec le get de l'un tu géres la valeur de l'autre, un peu de binding (il me semble que c'est le point fort du wpf) et voilou


Whismeril
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
7 mars 2013 à 20:26
Salut,

le problème du gridView est que les lignes bindées sont dynamiques,
il faut donc gérer cela en dynamique aussi.
Faire un évènement grid_dataBound OU grid_rowCteated, cela revient presque au même, puis créer le onchange coté client "javascript" pour chaque combos pourcentage de chaque lignes

ATTENTION : pseudo code ci-dessous (non testé)

private void grid_dataBound(object sender, GridViewEventArg e)
{
    if( e.RowType == RowType.Data )
    {
        DropDownList ddlPercent = e.Row.FindControl("idDDList1") as DropDownList;
        DropDownList ddlStatut = e.Row.FindControl("idDDList2") as DropDownList;

        ddlPercent.Attributes.Add("onchange", "javascript:MyOnChange(\'"+ddlPercent.ClientID+"\', \'"+ddlStatut.ClientID+"\');");
    }
}

// et coté aspx
<script>
function MyOnChange(idDDLPercent, idDDLStatut)
{
    // reste plus qu'a faire le traitement ici
    if( document.getElementById(idDDLPercent).value == "0" )
    //ECT...
}
</script>


bye...
0
Hello,

merci pour votre réponse.

Je teste ça et je vous tiens au courant.
0
Toujours pas réussi à lier ces deux dropdownlists. Quelqu'un aurait une autre solution ?
0
Rejoignez-nous