Afficher une image (Chiffre) incrustée à l'écran par dessus toutes les programme

Résolu
cs_talonneur Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 21 févr. 2013 à 15:27
cs_talonneur Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 07:57
Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide pour savoir s'il existe une solution de programmation pour afficher une image à l'écran qui par dessus toutes les fenêtres ou programmes ouvert.

J'ai essayé de chercher des réponses sur le net, mais je ne sais pas trop comment formuler ma requête.

Enfin pour essayer de faire simple, je voudrais créer une petit programme qui tourne en fond et qui déclenche un compte à rebours à l'écran sur l'appui sur une touche particulière du clavier, le tout sans masquer complètement les fenêtres ou programmes ouverts.

Pour donner une image, un peu comme quand au vient bidouiller les réglages de contraste de l'écran avec le menu qui s'affiche.

Peut-être en jouant avec la transparence des fenêtres, je n'ai vraiment aucune idée.

Dans tous les cas merci par avance.

@mitié d'internaute
FRED

2 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
21 févr. 2013 à 18:02
Salut,
Cela s'appelle un affichage OSD (On Screen Display). Regarde mes deux codes sources suivants si tu es sous Windows:
Affichage OSD
Chronomètre OSD
Pour tester, n'oublie pas d'utiliser l'icone dans la zone de notification de la barre des tâches.
3
cs_talonneur Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 07:57
Super merci beaucoup, je vais prendre le temps de regarder tout....


@mitié d'internaute
FRED
0
Rejoignez-nous