Menu actif en gras

eric564 - 1 févr. 2013 à 09:44
playerpsp Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 14:26
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel code je pouvais mettre pour avoir un le texte d'un menu en gras quand on est sur cette page.Je m'explique quand je suis sur la page d'accueil je voudrais que le menu accueil soit en gras et que les autre ne le soit pas et si je vais sur le menu contact après que lui passe en gras et que le menu accueil repasse en normal.

J'espère que je suis clair dans mon explication.

Merci de vos bonne réponse

Eric

3 réponses

sylvain64520 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
1 févr. 2013 à 12:13
ce que tu peux faire :
- dans une variable de session, renseigner la page où tu es.
- au niveau de tes menu faire le test suivant :
-> si (variable de session == menu){ echo '' }
-> echo 'libellé menu'
-> si (variable de session == menu){ echo '' }
0
le soucis c'est que mon site est en html donc je chercheun code html
0
playerpsp Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 14:26
Bonjour, en regardant dans le code source de mon site : http://developpement.comlu.com/

Voici le code qui devrait vous intéresser (situé à la ligne 3884 du fichier style.php) :

.navigation ul li.active > a, .navigation ul li a:hover {
border-bottom-color: #e0591e;
text-decoration: none;
}


J'ai trouvé la réponse à votre question, pour que le texte de votre menu soit en gras lorsque vous êtes sur la page il vous faut modifier le code précédent par :

.navigation ul li.active > a, .navigation ul li a:hover {
font-weight: bold;
text-decoration: none;
}


La formule "> a, .navigation ul li a:hover" n'est pas obligatoire
0
Rejoignez-nous