Timestamp qui reste figé quelle que soit la date et l'heure

Résolu
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 31 janv. 2013 à 08:44
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 févr. 2013 à 11:42
Hello,

cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur Codes Sources mais pour ce retour j'arrive avec un problème de taille que je ne comprends pas, mais alors pas du tout.

Voilà :

Sur mon dernier site les membres qui s'inscrivent peuvent s'envoyer des messages et tout le toutim.
Sur chaque message envoyé je stocke le timestamp pour définir la date et l'heure du message en question.
Il s'avère que l'un des membres du site (il est le seul) parvient à me générer des timestamps farfelus :
je créée mon timestamp simplement de la manière suivante :

$timestamp = time();


Résultat : le membre a envoyé quelques messages et celui-ci est inscrit depuis 2 jours, et depuis, quelle que soit la date et l'heure à laquelle il envoie un message, la conversion en date et heure du timestamp me retourne ceci : 29-01-2013 à 14:40:14...

Je ne comprends donc pas pourquoi, d'autant plus qu'il est le seul pour qui cela se produit.

Note : le membre en question est sur Mac (ce qui pour ma part n'a aucune incidence car je suis sur Mac aussi et le site a été testé et éprouvé sur mon Mac), par ailleurs le membre est localisé sur New York (mais là pour le coup je ne vois par pourquoi cela aurait une incidence sur la génération du timestamp dans la mesure où les scripts PHP sont sur mon serveur...).
Alors j'avais supposé que le membre aurait peut-être un proxy qui pourrait fausser le truc, ou peut-être aurait-il tronquer la date de son Mac, ce qui aurait pour effet de me saborder mon timestamp, mais je suis tout de même sceptique.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème je veux bien avoir ses lumières.

Merci ;)

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

7 réponses

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
31 janv. 2013 à 09:05
Salut, gères-tu le fuseau horaire dans ton application ?
Exemple :

date_default_timezone_set('Europe/Brussels');


stéph
3
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
31 janv. 2013 à 09:13
Hello,

Merci pour ta réponse rapide.
Non je ne gère pas le fuseau horaire, cela serait l'explication ? Je pensais que la génération d'un timestamp était propre au serveur sur lequel est hébergé un site.
Tu penses que si je rajoute la ligne ça solutionnera le problème ?

Merci ;)

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
31 janv. 2013 à 09:25
Re, oui, il est fort possible que le problème vient du fuseau horaire.
Si tu as un retour positif de la part du client farfelus, tu peux revenir vers moi :)

stéph
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
31 janv. 2013 à 09:34
Re,

et oui ça m'a l'air d'être ça ! Je viens d'effectuer quelques tests et ça ma l'air probant.
Et dire que je ne connaissais pas cette fonction !

Merci ;)


BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
31 janv. 2013 à 09:43
Super, avec plaisir :)

stéph
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
1 févr. 2013 à 09:16
Hello,

bon et bien malheureusement je reviens car je constate que malgré la solution que tu m'as apportée le problème subsiste.
Cependant j'ai constaté quelque chose : le membre que je pensais être localisé sur New York ne le serait en réalité : sinon comment expliquer qu'il ait pu se connecter à seulement quelques heures d'intervalles 1 première fois à New York puis une seconde à Ermont ? ... Puis de nouveau à New York :).
J'en déduis donc que ce cher membre utilise un proxy et que c'est ce proxy qui fous le bazar dans ses timestamps.
Est-ce que ça paraît plausible ? Perso je vois que ça...
J'avais envisagé de reprendre tous mes scripts et de tester les valeurs des timestamps avec des égalités strictes pour éviter qu'il puisse en avoir 2 identiques mais avant d'entreprendre une opération aussi lourde je voulais avoir vos avis si toutefois il y existait une parade plus souple.

Merci ;)

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
3 févr. 2013 à 11:42
Bon mea culpa

Après avoir relu mon code il s'avère que je m'étais emmêlé les pinceaux au niveau de mes variables de timestamp ce qui explique pourquoi je pouvais avoir le même timestamp enregistré à divers endroits ^^.

Bref, comme quoi il faut toujours relire avant de chercher la petite bête là où on ne la trouvera jamais .

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous