Supprimer une ligne d'une table de ma base de donnée

Foxaltex - 28 janv. 2013 à 10:58
 Foxaltex - 29 janv. 2013 à 12:47
Bonjour,

Je tente de coder un logiciel qui me permettrait de remplir une base de donnée. Ma base de donnée est une Office Access et je code avec Visual Basic 2010 Express. Et j'ai grandement besoin d'aide s'il vous plait ^^'

Je bloque sur la création d'un bouton enregistrement ou mise à jour d'une ligne déjà établit... Je m’explique :
l'utilisateur choisi dans une dataGridView une ligne -par exemple la 22-, appuie sur le bouton "Charger" et le logiciel remplis des comboBox et textBox selon les cellules de la ligne choisit.
l'utilisateur écrit des informations complémentaires ou réécrit d'autres informations -une reprise des informations quoi- et appuie sur le bouton "Enregistrer" pour ré enregistrer les informations qu'il a marqué ou reprise sur la même ligne -ma ligne 22 choisit- et non créer une nouvelle ligne...
Je précise que mes requêtes Insert,Delete, update... sont écrites par le logiciel lui-même, je suis en train d'apprendre à les écrire...
Je suppose qu'il y a deux solutions : soit effacer la ligne choisit et ré enregistrer une nouvelle ligne avec le même numéro, soit faire une mise à jour de la ligne... Mais je ne sais faire aucun des deux ! Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avoir au moins lu mon message :)
Foxalter

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 janv. 2013 à 13:54
Salut

Un Update serait préférable (moins compliqué).
Tu parles d'un "numéro" : s'agit d'un chiffre simple ou bien d'un "numéro auto" géré par Access ?

"Je bloque sur la création d'un bouton enregistrement ou mise à jour d'une ligne"
Une fois les données complétées, sais-tu les rapatrier dans ta DataGridView ?
A mon avis, une fois que tu auras fait ça, il te suffira de faire un Update de ce composant.

"Je précise que mes requêtes Insert,Delete, update... sont écrites par le logiciel lui-même"
C'est de la magie ?

"Mais je ne sais faire aucun des deux ! Quelqu'un pourrait il m'aider ?"
Le forum n'est pas un centre de formation. Tout ce qu'on peut t'offrir est disponible parmi les sources de ce site ou parmi les précédentes questions du forum sur ce sujet là. C'est à toi de les rechercher, de les analyser et d'apprendre comment faire.
Le forum te répondra sur une question technique précise sur laquelle tu as déjà travaillé - et dans ce cas, des questions plus précises devaient être posées.
Si tu dois apprendre le b.a.ba du SQL, oriente toi aussi vers des sites dédiés à ce langage.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Bonjour,

Non, ce n'est pas de la magie, je précise juste que j'utilise l'assistant de configuration pour écrire les requêtes... A toi de prendre cela comme tu veux.

Je ne demande pas à avoir accès à un centre de formation, sinon je m'en serai payé une, de formation, je demande juste une piste ou deux pour m'aiguiller. Les débutants ont parfois du mal à voir où aller pour s'améliorer. Et, soit dit en passant, si ce genre de site n'est pas un centre pour l'auto-formation, je ne sais pas ce que c'est...

Malgré tes remarques cinglantes qui me traite comme si j'étais un idiot ou un de ceux qui ne disent ni "s'il te plait" ni "merci" (ce qui n'est pas mon cas), tu m'as quand même aidé, et ta citation de Socrate, qui est plus que juste, démontre un contre-sens entre tes idées et tes écrits.. Enfin, je ne veux pas critiquer, juste rappeler que les débutants ont toujours besoin d'aide pour leur indiquer là où il faut aller. Je te remercie donc, c'est ce que tu as fait...

Foxaltex
0
Rejoignez-nous