// Rempli la structure lors de la fermeture du Form4: public btnValider_click(object sender, EventArg e) { refSaisie.checkbox1 = CheckBox1.Checked.ToString(); refSaisie.checkbox2 = CheckBox2.Checked.ToString(); // ect... string strDebug "cb1 " + refSaisie.checkbox1 + " - cb2 = " + refSaisie.checkbox2; MessageBox.Show("Fermeture du Form4 : resultat =\r\n" + strDebug); }
// Exemple d'objet contenant les champs de saisie public class structSaisie { public string checkbox1; public string checkbox2; //ect... public structSaisie() { checkbox1 ""; checkbox2 ""; //ect... } } // Ajouts d'une variable membre dans Form4 : private structSaisie refSaisie = null; // Affecte sa référence dans le construteur de Form4 : public Form4( ref structSaisie refObj ) { refSaisie = refObj; } // Rempli la structure lors de la fermeture du Form4: public btnValider_click(object sender, EventArg e) { refSaisie.checkbox1 = CheckBox1.Checked.ToStrng(); refSaisie.checkbox2 = CheckBox2.Checked.ToString(); // ect... } // Lors de l'appel au form4, passe l'objet au construteur de form4 structSaisie monObjet = new structSaisie(); Form4 frm4 = new Form4(ref monObjet); DialogResult res = frm4.ShowDialog(); // Si l'utilisateur a cliqué sur OK, la structure est remplie if( res == DialogResult.OK ) { Label3.Text = monObjet.checkbox1 + monObjet.checkbox2; // ect... }
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Posez votre questionpublic class structSaisie { public bool checkbox1;//yann avait mis string mais je pense que bool pour enregistrer les valeurs de "checked" public bool checkbox2; //ect... public structSaisie() { } }
public Form4() { }
public Form4(structSaisie MesCheckBox) { mesChekBox= MesCheckBox;//tu affectes la variable passée en paramètre à une variable locale du Form4 du bon type }
structSaisie monObjet = new structSaisie(); Form4 frm4 = new Form4(ref monObjet); frm4.ShowDialog(this); //ici monObjet contient les valeurs des checkedBox ou rien si le formulaire n'a pas été fermé pas le bouton OK