Recherche Tutoriel sur l’URL Rewrite Module de IIS 7 avec de l'ASP class

tithusse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 24 janv. 2013 à 21:31
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 19 févr. 2013 à 18:21
Bonjour tout le monde,

Je recherche un tutoriel sur l’URL Rewrite Module de IIS 7 avec de l'ASP classic (.asp)
J’en ai trouvé mais tous sur de l’asp.net.
Je dispose d'un hébergement chez Ikoula sous Windows 2008 Server et dispose d'un module de réécriture d'URL intégré avec IIS 7.

Comment faire ?

Merci d’avance pour les réponses.
A voir également:

11 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
24 janv. 2013 à 23:22
Sur le site de MS y'a des explications : http://www.iis.net/learn/extensions/url-rewrite-module/creating-rewrite-rules-for-the-url-rewrite-module
En règle générale, ça marche avec des regexes.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
tithusse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
4 févr. 2013 à 21:29
Merci, mais ce sont des exemples en .aspx en non en .asp
Quelqu'un aurais un exemple ?
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 févr. 2013 à 22:17
Pas compliqué de faire Response.Write Request.QueryString("id")...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
tithusse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
12 févr. 2013 à 21:45
Cela est trop compliqué pour moi, pas de temps à perdre.
Je recherche donc quelqu’un capable de le faire.
Attend une proposition.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
14 févr. 2013 à 18:25
Cherche pas, CodeS-SourceS est un réseau pour programmeurs, pas pour des gens qui veulent un truc tout cuit dans le bec.
D'ailleur, le truc tout cuit justement, je te l'ai filé dans mon précédent post. Enfin, tant pis pour toi si ça ne te plait pas...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
tithusse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
15 févr. 2013 à 22:23
Quelle agressivité ?

Il est clair dans mon message que je recherche à sous-traiter le travail, et que celui-ci serai rémunéré.

A bon entendeur.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
15 févr. 2013 à 23:01
1) Va dans l'interface de gestion d'IIS, dans la config du module de réécriture d'URL
2) Clique droit -> Ajouter des règles -> URL conviviale
3) Comme demandé, donne-lui l'URL actuelle (du genre default.asp?page= 27) - la valeur du paramètre n'a pas d'importance.
4) Coche la première case si tu veux éviter des problèmes de SEO (deux liens possibles, c'est pas très bon pour le ranking)
5) Coche l'autre case si tu ne comptes pas modifier ton application (c'est le plus simple )
6) Fais OK et teste dans ton navigateur...

Attention à ne pas créer des règles qui entrent en conflit, car une seule sera exécutée : tu ne peux pas avoir
en même temps /page/123 qui pointe vers page.asp?id =123 et /abc/def qui pointe vers script.asp?a=abc&b=def !


Tu cherches à mettre ça en place pour les articles d'un site Web ?
Dans ce cas, il faudra quand même modifier l'appli pour inclure dans l'URL une version strippée du titre...
Tu devras alors chercher toi-même les liens dans la page pour y inclure le titre des articles cibles, et c'est pas vraiment évident.
(tu pourrais te passer de cette dernière étape, mais il faut alors revoir tous tes liens à la main)

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
tithusse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
18 févr. 2013 à 21:53
Merci, cela fonctionne.
Mes pages de ce type :
http://localhost/www.mon-site.com/produits.asp?theme=Miroirs&id=1
devienne comme ceci
http://localhost/Miroirs/1
Il me reste à trouver la solution pour que le nom de domaine ne disparaisse pas dans la réécriture.
Sinon, oui c’est pour mettre en place sur les articles de mon site web.
En fait, j’ai refait tout mon site en html5 et css3 et du coup j’ai tout repensé.
Je me retrouve avec plusieurs problèmes.
Je vais changer le nom de plusieurs catégorie et déplacer plusieurs articles, donc mon soucis est de savoir comment je peux gérer mes redirection permanente et ou je peux le faire.
S’il faut les gérer à la main, ce n’est pas grave car ce n’est pas un site énorme, mais je tiens à conserver les pages qui sont bien placées.

Cordialement
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
18 févr. 2013 à 22:12
Le domaine ne devrait jamais apparaitre dans l'URL, c'est bien ça le problème.
Normalement, quand tu configures IIS, tu peux dire pour chaque site à quel(s) domaines il correspond.
Les sessions et les variables d'application sont ainsi parfaitement cloisonnées.

Pour les noms des catégories, l'URL Rewriting n'est pas une barrière,
cette méthode ne fait que transmettre différemment les paramètres GET.

Les redirections sont gérées par IIS, tu n'as pas à t'en soucier, normalement.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
tithusse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 06:32
Les redirections sont gérées par IIS, tu n'as pas à t'en soucier, normalement.

Mais il ne peux pas deviner que j'ai changé de catégorie d'un article.
Comment fait 'il?
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
19 févr. 2013 à 18:21
La catégorie ne devrait peut-être pas se trouver dans l'URL, si elle risque de changer...
Le titre de l'article et son numéro ne suffisent-ils pas ?

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous