Utilisation scripting dictionary

Résolu
kilardj - 15 janv. 2013 à 16:33
 kilardj - 18 janv. 2013 à 13:09
Bonjour la communauté,

Je ne suis pas informaticien, juste
une personne à la retraite qui pour remplir ces journées s'est mise au VBA (Bon niveau Excel mais connaissances très limitées du VBA).

je suis parvenu à adapter un code pour réaliser une Userform avec sélection en cascade en utilisant "scripting Dictionary". Par contre je sèche, pour réalisé une ventilation de données contenues dans 2 colonnes vers des feuilles déjà nommées dont une colonne contient les noms de ces feuilles (récupérer les données sans doublons).
exemple:
colA..............colB...............colC
ciseaux..........outil..............magasin
ciseaux..........outil..............stock
ciseaux..........outil..............commande

dans feuille("ciseaux")

reporter colA "outil" (sans doublon) et en ligne les valeurs contenues dans colonne C (transposé sans doublon)

colA.............colB...........colC..........colD
.................magasin........Stock.........commande
outil
Pour faire simple, pour le reste je pense pouvoir me débrouiller.
Autre chose nouveau comment faire pour joindre un fichier?

je vous remercie par avance.

27 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 janv. 2013 à 00:37
Excuse le retard (visite inattendue et boisson )

Ceci devrait faire ton affaire :
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim derlig As Long, i As Integer, zone, feuilles, f As Worksheet, f_encours As String
  Dim oul As Long, ouc As Long
  feuilles = ""
  For Each f In Worksheets
    feuilles = feuilles & Chr(1) & Trim(LCase(f.Name))
  Next
  feuilles = LCase(feuilles & Chr(1))
  derlig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  zone = Range("B2:D" & derlig)
  For i = 1 To UBound(zone)
   If InStr(feuilles, Chr(1) & Trim(LCase(zone(i, 1))) & Chr(1)) = 0 Then