Sources de données autre que sql server ou access

vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 8 janv. 2013 à 13:51
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 8 janv. 2013 à 20:22
Bonjour,

J'utilise VBExpress 2010.
Est-il possible de pouvoir choisir un choix vers mysql comme source de donnée lors de l'ajout d'une source de donnée dans le concepteur.
Je précise que j'arrive à me connecter facilement à ma base en code pur et dur mais pour des raisons de simplicité d'utilisation des datagridviews, j'aimerai pourvoir faire avec mysql ce que l'on peux faire avec sql server ou access.
Est-ce une limitation des versions Express et si oui est-on sûrs que dans les version normales on peut le faire.

Merci.

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 janv. 2013 à 15:30
Si tu télécharge le connecteur MySQL pour .Net tu dois, je pense, pouvoir tout faire.



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
8 janv. 2013 à 18:53
J'ai bien entendu le connecteur MySql installé. Mais on ne me propose pas MySql comme source de données dans le concepteur graphique.
Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 19:27
Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est ce que tu cherches et je ne l'ai jamais essayé, mais tu peux toujours jeter un oeil là-dessus
0
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
8 janv. 2013 à 20:22
Je mate, merci.
Je pense que ce n'est pas ce que je cherche. Si c'est un simple connecteur.
Imaginez:
vous créer une nouvelle source de données avec une connection à une base Access ou SQLserver avec le concepteur graphique. C'est facile et çà marche nikel.
Le fait d'installer un connecteur vers une base mysql fonctionne mais ne permet pas de créer et préparer par exemple un datagridview sur la base mysql. On ne peut le faire que par le code, ce qui est très long et lourd.
Malheureusement ou heureusement je doit travailler avec une base mysql.
Merci.
0
Rejoignez-nous