Conception d'un programme d'une reconnaissance vocale

2paul2 - 8 janv. 2013 à 10:21
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 2 avril 2013 à 21:21
Emery Paul

Chers amis quel processus ou schema peut-t-on suivre pour concevoir un logiciel d'une reconnaissance vocale dans un domaine quelconque?

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 janv. 2013 à 10:52
Bonjour,
En bûchant et t'investissant beaucoup et en commençant par t'intéresser de très près aux phonèmes, qui devront inévitablement être utilisés et dont les combinaisons possibles devront être recensées dans une base de données


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 janv. 2013 à 10:58
Ah oui : ma réponse est faite en fonction de ton expression "reconnaissance vocale" (reconnaissance de ce qui est dit) et aurait été autre en cas de "reconnaissance de la voix" (qui est autre chose).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Emery paul
Pour bien éclaircire ma préocupation la reconnaissance vocale dont je fait reference c'est dire simplement qu'ici l'utilisateur va directectement interagir avec son ordinateur. Il peut poser une question à l'ordianteur et l'ordinateur donne directement la réponse.Par exemple je dit à l'ordinateur de m'apprendre comment cuir la viande. A ce moment là l'ordinateur va me faire les directives de la cuissons de la viande.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 janv. 2013 à 17:57
Bien. Il s'agit dont bien de reconnaissance vocale.
Et ma toute première indication est donc la bonne.
Ce que tu cherches à faire n'est pas simple du tout, nécessite des connaissances avancées et beaucoup de patience, de réflexion et de travail :m
- de conception
- d'alimentation de tables de données
etc ...
Ca, c'est uniquement pour la compréhension/traduction de ce que prononce l'utilisateur ...
Mais le reste, à savoir :
Par exemple je dit à l'ordinateur de m'apprendre comment cuir la viande. A ce moment là l'ordinateur va me faire les directives de la cuissons de la viande

est encore un autres aspect !
Commence donc déjà par résoudre cet aspect-là, pour voir ... sans reconnaissance vocale : tu tapes au clavier et ton programme te répond par affichage à l'écran !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 19:39
Bonjour,

Tu peux toujours aller voir là, sur le site de l'Alma Mater.
0
Emery Paul
Chers amis veuillez m'apprendre comment on procède pour faire la synthèse vocale et la grammaire pour concevoir un logiciel de reconnaissance vocale.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 20:22
Ici, ce n'est pas une École. Tu dois faire l'effort de produire ton code. Tu pourras avoir de l'aide pour corriger un problème dans ton code et pas un cours de programmation.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 avril 2013 à 20:28
Et quand on dit "veuillez", on donne un ordre. La prière s'exprime autrement.
Nul, ici, n'est à tes ordres.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
2 avril 2013 à 21:21
Salut 2paul2

et tu crois que tu peux coder un tel projet
tout seul
il faut bien parfois etre idealiste mais il faut
un peu de réalisme
et en plus si tu es débutant ce n'est pas la peine de commencer
il y en a un qui travaille dessus depuis 4 ans
pour un projet semblable
ici
0
Rejoignez-nous