Débutant VBA, aide pour tirage aléatoire

Résolu
Lena7 - 5 janv. 2013 à 18:23
 Lena7 - 6 janv. 2013 à 10:30
Bonjour, je débute en VBA et je dois créer une application de gestion de qcm. Je bute méchamment sur l'un des derniers formulaires qu'il me reste à faire. En faite, dans mon application chaque QCM a un nombre de question obligatoire qui doit être posé, les questions sont donc plus nombreuses et sont tirées aléatoirement et ne peuvent évidemment pas être tirées deux fois lors du même passage. Quelqu'un serait-il comment m'aider à coder cela ? Je crains de ne jamais arriver à me sortir de là seule

Je ne suis pas sur de placer les procédures au bon endroit. A l'ouverture de mon formulaire je veux que la première question s'affiche puis ensuite en cliquant sur le bouton "Suivant" afficher les questions suivantes une après l’autre à chaque clic. Je ne sais pas vraiment quoi mettre dans mon bouton suivant.


Voilà le morceau de code que j'ai fait jusqu'à là :
Option Compare Database
Option Explicit

Dim compteur As Integer
Dim nb As Integer

Private Sub Form_Current()

Dim SqlNB As String
Dim SqlTitre As String
Dim SqlTH As String
Dim TabQuest() As Integer
Dim qcm As Integer
Dim total_q As Integer
Dim epreuve As Integer
Dim strQuery As String
Dim titre As String
Dim theme As String
Dim SqlQUEST As String
Dim SqlRep1 As String
Dim SqlRep2 As String
Dim SqlRep3 As String
Dim SqlRep4 As String
Dim dbs As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Dim n As Long
Dim i As Long
Dim total As Integer
Dim date_du_jour As String

' nb de questions à poser
SqlNB " SELECT QCM.QCM_NBQUEST FROM QCM WHERE QCM.QCM_CODE 1 ;"
Set dbs = CurrentDb
Set rst = dbs.OpenRecordset(SqlNB)
nb = rst.Fields(0)
NbPosé.Value = nb

' nb de questions existantes pour un qcm
Set rst dbs.OpenRecordset(" SELECT Count(*) FROM QUEST WHERE QUEST.QCM_CODE 1 ;")
total = rst.Fields(0)
total_q = total

' titre et theme du qcm
Set rst dbs.OpenRecordset(" SELECT QCM_TITRE FROM QCM WHERE QCM.QCM_CODE 1 ;")