[Excel-VBA] copier/coller de cell d'une feuille a une autre selon code

naiik - 14 déc. 2012 à 15:50
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 déc. 2012 à 16:05
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum donc j'espère avoir choisi la bonne catégorie pour mon message.
Il faudrait que je puisse copier la cellule d’une feuille pour ensuite la collé sur une autre, mais ceci doit se faire selon son code.
Ex :

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
14 déc. 2012 à 16:04
Bonjour,
Je ne vois pas l'image.

Par contre :
Pour obtenir le code de Copier/coller, rien ne vaut l'enregistreur de Macros.
(mais plutot que de passer par du copier/coller, vous pourriez ne prendre "que" sa valeur non ?)

Pour ne prendre que les cellules dont le code correspond à vos critères, vous pouvez utiliser un IF/then/end if


Quoi qu'il en soit, il serait bien de nous indiquer le code que vous avez déjà essayé de mettre en place et une description precise de ce que vous souhaitez faire.
[Exemple : J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Je souhaites parcourir une plage de cellules (A1:C20) de ma feuille 1 et si la valeur de la cellule = XXX alors je désire la recopier dans la feuille 2..... ]

Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 déc. 2012 à 16:05
Bponjour,
On ne sélectionne pas, pour ensuite copier, puis ensuite coller !
On travaille directement avec les objets de Exwcel.
Ex :
Worksheets("Feuil2").range("A3").value = worksheets("Feuil1").range(D5").value
fera que la cellule A3 de la Feuil2 sera égale à la cellule D5 de feuil1
Reste que tu n'as peut-être pas expliqué totalement et avec exactitude ce que tu veux faire. Si tel est le cas, explique et explique également la logique de ce que tu cherches à faire. Ne te contente pas de deux dessins (sans autres commentaires) supposés exprimer cette logique. Fais-le de sorte à ce que nous n'ayons aucun besoin de te poser des questions supplémentaires.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous