Récupèrer l'année à partir d'un nombre semaine

anissa2 - 15 nov. 2012 à 13:28
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 nov. 2012 à 07:58
Bonjour,
Je suis en train de développer un petit planning en vb.net et je souhaite récupérer l'année à partir d'un nombre de semaine
Merci pour votre aide.

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 nov. 2012 à 13:44
Bonjour,
Mais encore ?
A partir de quelle date ?
Car 60 semaines, par exemple, à partir d'une date d n'aboutissent pas au même millésime que 60 semaines à partir d'une date d1 !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je veux récupérer l'année à partir d'un nombre de semaine saisi, par exemple nous nous sommes dans la semaine N°46, je veux un programme qui récupère 46 et me donne 2012, moi je n'en ai besoin juste pour afficher l'année à partir du nombre semaine dès Aujourd'hui et jusqu'à 23 semaine prochaine, j'espère que j'ai ben expliqué mon problème
Merci de votre lecture et votre aide
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 18:44
Bonjour,

Dans l'aide de VB
:

Il y a la rubrique suivante DateTime.Add, méthode

Dans cette rubrique-là, il y a cet exemple tel quel:

' Calculate what day of the week is 36 days from this instant.
Dim today As System.DateTime
Dim duration As System.TimeSpan
Dim answer As System.DateTime

today = System.DateTime.Now
duration = New System.TimeSpan(36, 0, 0, 0)
answer = today.Add(duration)

System.Console.WriteLine("{0:dddd}", answer)



Que tu peux adapter très facilement à tes besoins.

L'aide n'est pas là pour les manchots.
L'aide ne donne pas la peste.
Faire un petit effort de recherche dans l'aide, peut aider à ne pas attendre une éternité pour recevoir une réponse sur un forum.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
15 nov. 2012 à 19:48
Salut

Private Function GetYear(ByVal weeks As Integer) As Integer
        Dim culture As System.Globalization.CultureInfo
        culture = System.Globalization.CultureInfo.CurrentCulture
       Return (culture.Calendar.AddWeeks(System.DateTime.Now, weeks)).Year
    End Function
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 nov. 2012 à 21:09
par exemple nous nous sommes dans la semaine N°46, je veux un programme qui récupère 46 et me donne 2012

Gné ?
La semaine N° 46 n'est en 2012 que si la semaine 1 est en 2012 !
Un N° de semaine ne saurait, seul, permettre de retourner un millésime !
D'où ma première réponse?.
On joue à quoi, là ?
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 nov. 2012 à 07:58
Jer n'avais pas vu le message dont extrait ici :
je veux récupérer l'année à partir d'un nombre de semaine saisi, par exemple nous nous sommes dans la semaine N°46, je veux un programme qui récupère 46 et me donne 2012, moi je n'en ai besoin juste pour afficher l'année à partir du nombre semaine dès Aujourd'hui et jusqu'à 23 semaine prochaine

Mais là encore : ambiguïté entre ce qui est mis en rouge et ce qui est mis en bleu. ===>>
Faire très attention à la différence entre des N°s de semaine et des nombres de semaine (ce n'est pas la même chose et les résultats peuvent être différents).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous