Lotus Organizer API

emarck Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 9 nov. 2012 à 17:06
emarck Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 11 nov. 2012 à 20:30
Bonjour,
je suis a la recherche d' API pour lotus Organizer.
Après quelques recherche sur Google, j'ai trouvé quelques pistes...

Première piste:
Lorsque l'on installe Lotus Organizer sur un pc, il installe la DLL d'API dans

C:\lotus\org6\organize\orgapi32.dll

Malheureusement si je tentes d'ajouter cette dll dans les références d'un projet Visual Studio, il refuse. Faut dire que le fichier date de 2003 et que j'ai Visual Studio 2010 d'installé...

J'ai donc poursuivit mes recherches et il semblerait que IBM est sortie un API ToolKit il y a quelques année nommée «Lotus Organizer 97 GS API Toolkit».

Lorsque je fouille sur Google pour ce ToolKit, je n'arrive pas a trouver de place ou le télécharger. J'ai cependant trouvé un page de documentation de IBM le concernant.

http://www-01.ibm.com/support/docvie...id=swg27002562

Elle détail les dernière modifications apporté au ToolKit..., mais aucun lien disponible pour le télécharger.

Il semble existé un toolkit pour Smart Suite
http://www.ibm.com/developerworks/lo...tml#smartsuite, mais pas moyen de mettre la main dessus non plus.

Selon mes recherche il porterait le nom suivant:
«IBM Lotus Organizer 5.01, API Toolkit»

Quelqu'un l'aurait déjà utilisé ou aurait un copie ou un lien ou je pourrais le télécharger ?

Mon but est d'ouvrir un fichier .OR6 , soit la dernière version des fichier Organizer afin de tenter d'extraire l'information qu'il contien...

Merci !


emarck

2 réponses

BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
11 nov. 2012 à 20:00
Salut,

tu as une doc de la DLL de chez lotus ? (C:\lotus\org6\organize\orgapi32.dll )

si oui, tu peux toujours faire un wrapper (System.Runtime.InteropServices) pour y accéder en C#

SITE : msdn

MisterMok
0
emarck Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
11 nov. 2012 à 20:30
Bonjour,
je n'ai rien trouvé jusqu'à présent chez lotus. C'est comme si depuis leur dernière mise à jour de l'outils, il n'avait rien sortie de nouveau concernant le toolkit ou autre. De plus pas moyen jusqu'à présent de mettre la main sur le fameux toolkit...

Je poursuis mes recherche, pour l'instant j'ai extrait les fonctions avec les ordinals de la dll. Est-ce-que sa pourrait m'aider à faire un wrapper ? Je lis souvent ce terme sur les site, mais je n'ai jamais fais de projet avec cette technique.



Une autre solution serait de savoir comment est construit le .or6 généré par Organizer 6.1
Par exemple, si celui-ci utilise une stucture de bd connu, mais avec un extension différente, je pourrais tenter de me connecter directement au fichier sans la dll.

Je sais aussi que Blackberry Desktop 4.2 inclus l'option d'extraction du calendrier de organizer 6.1 directement du fichier .or6 Il y aurait peut-être moyen de passer par leur translator pour organiszer ...

Merci pour le lien MSDN, je vais regarder cela de plus près.... :o)

emarck
0
Rejoignez-nous