Programme de Moyenne sur VBScript

MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 3 nov. 2012 à 23:28
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 5 nov. 2012 à 11:28
Bonjour

J'ai faite un programme qui consiste a faire une moyenne des notes. L'usager rentre le nombre de note qu'il veut rentrer exemple 3 notes ils rentres ses 3 notes sa compile.

Mais comment je fais pour valider si le donner entrer par l'usager est numérique j'ai essayer de le faire mais ça me donne des erreur.

Dim NoteActuelle
Dim NoteTotale
Dim NombreNote
Dim Moyenne
Dim cpt 'compteur



NombreNote = CInt(InputBox("Entrez le nombre de note "))

Do Until IsNumeric(NombreNote)
MsgBox "Le donné entrez n'est pas une valeur Numerique"
NombreNote = InputBox("Entrez votre note " , ,"Votre note")
Loop

Do While cpt < NombreNote

NoteActuelle = CInt(InputBox ("Entrez une note"))

if NoteActuelle >= 0 and NoteActuelle <=100 then

NoteTotale = NoteTotale + NoteActuelle

cpt = cpt + 1
end if

Loop

Moyenne = NoteTotale / NombreNote

WScript.echo "votre Moyenne est de:" & Moyenne

7 réponses

MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
3 nov. 2012 à 23:32
Re Bonjour
CA me donne comme erreur ligne 12
Type mismatch: CINT

je programme sur notepad++

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 00:04
Bonjour,

Si VBScript supporte isnumeric(), tu as ta réponse. Sinon, regarde Val(). Mais si c'est comme VB6 - VBA, il faut utiliser le point comme symbole décimal avec Val().
0
MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
4 nov. 2012 à 01:39
quand je rentre des lettre pout tester sa dit
erreur type mismatch Cint
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 18:41
Bonjour,


quand je rentre des lettre pout tester sa dit
erreur type mismatch Cint


Une chance que cela fait cela. Ce serait pas mal plus inquiétant autrement. Cela veut dire que le programme fonctionne. Si tu veux mettre cinq au lieu de 5, tu aurais intérêt à utiliser autre chose que VBScript.

Sinon explique ce que tu veux vraiment, ou essaie sur un forum de devins ou de boules de cristal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
4 nov. 2012 à 20:21
RE bonjour

C'est pas cing

CInt est une fonction qui permets de retourner contenu entre -32. 768 et +32 768


Merci
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 02:40
Bonjour,


C'est pas cing


Reprenons.
Si tu veux mettre huit au lieu de 8, tu aurais intérêt à utiliser autre chose que VBScript.


CInt est une fonction qui permets de retourner contenu entre -32. 768 et +32 768


Arrête de me prendre pour un con et va au diable.

Si tu t'imagines qu'en écrivant un, deux, trois, quatre, cinq (PAS Cint), six, sept, huit, neuf, dix, one, two, three, four, five, six, seven, eight, nine ou ten; ton ordinateur va se dire quel beau chiffre 1, quel beau chiffre 2, quel beau chiffre 3, quel beau chiffre 4, quel beau chiffre 5, quel beau chiffre 6, quel beau chiffre 7, quel beau chiffre 8, quel beau chiffre 9 ou quel beau nombre 10, tu t'es mis le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule. (Jusqu'au coude, ce n'est pas assez loin.) Aucun BASIC de Microsoft n'a jamais fait cela. Et si quelqu'un, n'importe où soit-il dans le monde, connaît un seul compilateur, dans n'importe quel langage, qui serait capable de faire cela, qu'il le dise immédiatement.

Je te répète trois choses dites précédemment:

Si tu veux mettre huit au lieu de 8, tu aurais intérêt à utiliser autre chose que VBScript.

Si tu veux mettre cinq au lieu de 5, tu aurais intérêt à utiliser autre chose que VBScript.

Sinon explique ce que tu veux vraiment, ou essaie sur un forum de devins ou de boules de cristal.

Sinon, tu vas devoir espérer trouver quelqu'un d'assez inconscient pour continuer à te répondre.
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
5 nov. 2012 à 11:28
 Bonjour le Forum,

Exemple à adapter


Option Explicit 
Dim NoteActuelle
Dim NoteTotale
Dim NombreNote
Dim Moyenne
Dim cpt 'compteur
Dim i

Do 
   NombreNote = InputBox("Entrez votre nombre de note" ,"Nombre de note")
   If Not IsNumeric(NombreNote) Then MsgBox NombreNote,,"Le nombre de note saisi n'est pas une valeur Numerique"
Loop Until IsNumeric(NombreNote)

For cpt=1 To NombreNote
    Do 
      NoteActuelle = InputBox ("Entrez une note")
      If Not IsNumeric(NoteActuelle) Then MsgBox NoteActuelle,,"La note saisie n'est pas une valeur Numerique"
    Loop Until IsNumeric(NoteActuelle)

    If CInt(NoteActuelle) >= 0 and CInt(NoteActuelle) <=100 Then
       i = i + 1
       NoteTotale = CInt(NoteTotale) + CInt(NoteActuelle)
    End if
Next 

Moyenne = NoteTotale / i

WScript.Echo "Nombre de notes prises en compte : " & i
WScript.Echo "Votre Moyenne est de:" & Moyenne 





jean-marc
0
Rejoignez-nous