Crypté le code source de sont application

Résolu
prince2142 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 24 oct. 2012 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2012 à 23:55
Bonjour a tous,

Je fais quelque recherche (merci Google) je me suis tombé sur pas malle d’article qui parle d’obfuscation mais d'après ce que j'ai compris elle rende le code source difficile a comprendre mais l’algorithme est toujours lisible. Et il y a aussi la compilation native mais elle a l’inconvénient de ne pas supporté toute les Classe JAVA
Alors quelqu’un pourrais m’éclairé de quelle moyen les professionnelle protégé leurs applications et algorithmes d’être piraté ou copier.

Merci à tous d'avoir prit la peine de lire mon message

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 22:51
Salut,

En tant normal, les personnes obfusquent leur code et ne mettent dans les programmes que les fichiers compilés (.class). Après, quelqu'un de vraiment déterminé pourra toujours dépiler ton code. Que ce soit des binaires purs en C, ou des fichiers en bytecodes en Java, quelqu'un d'acharné pourra utiliser des outils pour voir grosso-modo quel est le code source. Donc oui ton code sera illisible, mais on pourra quoiqu'il arrive déterminer l'architecture. Après, si jamais les professionnels veulent une sécurité à 100%, ils font leur propre langage, souvent compilé.


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
3
prince2142 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 18:17
merciii pour votre réponse

(dsl du retard ^^' )
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 23:55
Pas grave pour le "retard", tu remercies et clos le sujet, c'est le principal ;)


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous