Calcul chemin le plus court à partir d'un labyrinthe

pitipilot Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 9 oct. 2012 à 14:32
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 9 oct. 2012 à 18:19
Bonjour,


J'ai un mini projet à réaliser en JAVA dont le but est qu'à partir d'une image, générer un labyrinthe et calculer le chemin le plus court de celui ci labyrinthe.

Exemple : Image en Exemple

Comment pourrais-je réaliser cela en JAVA ?


Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon problème

5 réponses

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
9 oct. 2012 à 14:47
Ton problème, c'est l'algorithme de recherche du plus court chemin ou bien la création d'un labyrinthe à partir de l'image ?
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pitipilot Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 1
9 oct. 2012 à 15:18
Pour être honnête les deux mais savoir quels types d'algo appliquer pour le chemin le plus court me permettra de savoir déjà si je transforme mon image en graph connexe ou en matrice
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cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
9 oct. 2012 à 16:11
Je ne l'ai jamais fait mais je partirai sur Dijkstra, plus simple que A* et plus adapté aux labyrinthes je pense.
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pitipilot Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 1
9 oct. 2012 à 16:34
Dijstra s'applique qu'aux graph connexes non ?

Cet exemple (voir post 2) ressemble à Disjtra mais pour les matrice, est il facile d'adapter le code en JAVA ?


Merci encore
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cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
9 oct. 2012 à 18:19
Je pense qu'un labyrinthe est assimilable à un graphe connexe. Au pire, tu peux ignorer toutes les zones non atteignables du labyrinthe et tu obtiendras un graphe connexe (chaque case représente un nœud et chaque "non-mur" une arête de poids = 1).
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