Remplir une cellule d'une feuille excel à partir du contenu d'un jTextfiedl d'un

eladys - 5 sept. 2012 à 18:37
IngDev1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 11:58
Bonjour tout le mon j'aimerai savoir s'il est possible d'écrire une donnée d'un un jTextfield d'une fenêtre dans une céllule d'une feuille excel en java?
Si oui Merci de bien vouloir m'envoyer le code me permettant de réaliser cette commande.

7 réponses

IngDev1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
5 sept. 2012 à 23:21
bonne soire
j'ai pas une idée pour ça mais j'ai moi aussi presque même demande.c'est de remplir un fichier excel d'après les données stocker à la base de donnée oracle.si y'a quelqu'un qui m'aide merciii :)
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
6 sept. 2012 à 08:28
Salut,

Vos deux questions ont la même réponse : vous devez utiliser JExcelAPI ou un équivalent. C'est une API qui permet d'éditer et de lire un fichier excel.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
6 sept. 2012 à 08:28
0
Julien39 je pense que vous n'avez pas excatement compris notre probleme. Car dans votre petit tuto vous créez vos différents champs avec leurs valeurs déja définies dans le code. Par contre j'aimerai que le contenu de mon jTextField soit exporté vers une céllule spécifique de ma feuille Excel. En d'autre terme créer un lien entre mon jTextField et la céllule de ma feuille excel.
Je pense avoir été un peu plus clair.
Merci pour votre bonne compréhension et prière de m'aider c'est vraiment urgent!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IngDev1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
7 sept. 2012 à 00:02
bon soire
vraiment merci Julien39 c'est gentil de ta part mais c'est pas mon cas.j'aimerai bien un code ou des étapes bien précise pour faire importer les données d'une base de données vers un fichier excel déjà créer.tous ça avec code java.c'est urgent c'est ce que je vais présenter la fin de ce mois pour mon projet de fin d'étude et je me suis en retard grâce au problème de santé.
merci a toutes et tous.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
7 sept. 2012 à 09:12
@eladys : tu ajoutes un CaretListener et tu pourras modifier la valeur de la cellule lorsque le texte change.

@IngDev1 : je te donne un avertissement, nous ne travaillons pas pour toi et nous ne sommes pas responsable du retard que tu as pu prendre dans ton travail même s'il est du à un problème de santé.

@tous les deux : mettez vous un peu au boulot au lieu d'attendre que je le fasse pour vous et vous y arriverez...
0
IngDev1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
14 sept. 2012 à 11:58
salam
merci frère Julien39 mais j'ai demander au moins des étapes à suivre et je suis pas de genre qui ne travaille pas ou attendre des résultat son rien faire,j'ai commencé mon programme et en parallèle ma présentation vous avez bien les besoin d'une soutenance, mais à ce moment je me suis bloquée au niveau de stocker le résulta de ma requête dans une cellule de fichier excel voila mon code


PreparedStatement ps=(PreparedStatement) cConn.prepareStatement("select * from societe");
Result rs= (Result) ps.executeQuery();
cell=row2.createCell((short)1);
cell.setCellComment(rs);

c'est au niveau de CELLSET....() les quelles des méthodes HFFSCELL utiliser et comment.
vraiment ça fait 2 jours que je cherche le résulta mais sans solution.vraiment je me suit bloque.un aide si possible merciiii.
0
Rejoignez-nous