Tester si URL contient une chaine de caractère

Résolu
TobyDUDU - 30 août 2012 à 14:48
 TobyDUDU - 31 août 2012 à 08:57
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum donc j'espère que ma demande sera explicite et dans les normes!


Voila mon problème,

J'ai une page qui se nomme "test.asp" dans laquelle je met le mois et l'année dans lesquels nous sommes actuellement... Jusque là, pas de problème, j'utilise :
<% Response.Write Month(szDate) & " " & Year(szDate) %>
Pour info, dans un fichier à part, j'ai :
szDate = DateSerial(Year(Now()),Month(Now()),Day(Now())

C'est maintenant que les choses se corsent, j'ai insérer 2 boutons en HTML pour "Mois précédent" et "Mois suivant", leurs codes étant
&annee=<%Response.Write Year(szDate)%>';" value="Mois précédent">

&annee=<%Response.Write Year(szDate)%>';" value="Mois suivant">

Quand je clique sur un de ces boutons, je vois bien dans l'URL le numéro des mois qui change, et j'aimerais maintenant que le mois et l'année correspondante à ce qu'il y a dans URL s'affiche sur la page.

Pour ca, j'aimerais faire un test dans l'URL, à savoir, si l'URL correspond à "test.asp" alors affiche le mois et l'année actuelle, sinon, si l'url contient "test.asp?mois=7&annee=2012" alors affiche "Juillet 2012".
Est-ce la bonne méthode et si oui pourriez vous m'indiquer la marche à suivre?

Ha oui, dernière chose, quand je clique sur mes boutons, il ne va pas plus loin que 1mois en arrière ou 1mois en avant, peu importe le nombre de fois où je clique.

Voila, j'espère avoir été clair et ne pas m'être perdu dans des détails inutiles,
Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
30 août 2012 à 17:03
szDate = Now() est plus court...
Pour récupérer quelque chose "dans l'URL" (un paramètre GET), tu dois utiliser l'objet Request.QueryString .
Par exemple, si tu veux afficher le param "annee", il te suffit de faire Response.Write Request.QueryString("annee").
Pour que ton système de défilement fonctionne, tu dois regarder si la date a été définie dans l'URL : regarde Len(Request.QueryString("annee")).
Si elle l'est, szDate DateSerial(Request.QueryString("annee"), Request.QueryString("mois"), 1). Sinon, szDate Now().
Fais aussi attention quand tu crées tes liens : c'est bien de décrémenter l'id du mois, mais pense aux limites

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
3
Merci pour votre réponse rapide, claire et surtout, qui marche impeccable

J'ai juste un petit problème en arrivant à l'année 2011 et après septembre 2012 mais çà je m'y attendais un peu, je vais chercher la solution par moi-même, votre marche à suivre devrait me permettre de le faire tout seul

Merci beaucoup!! Response.Accepted
0
Rejoignez-nous