Comment inserer le chemin d'accès d'un fichier dans une base de donnéess sql

dinjer Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 21 août 2012 à 16:27
dinjer Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 21 août 2012 à 17:45
onjour a tous, je viens vers vous pour espérer avoir une solution à mon problème. je conçois actuellement une petite application pour la gestion de notre courrier. le scénario est le suivant:
après avoir réceptionné un courrier, l'agent le scanne sous forme pdf, inscrit certaines information dans la base comme le N° d'enregistrement, l'objet et autre, puis clique sur un bouton ouvrir pour choisir le doc. pdf puis clique sur le bouton enregistrer pour sauvegarder le tout dans la base de données.
Le problème est le suivant; comment faire pour qu'après avoir sélectionné le fichier pdf, le chemin d'accès de celui-ci soit sauvegardé dans le champ (fichier_imag avec pour type nvarchar(MAX))
deuxio si je sélectionne le fichier dans un dadagrid, comment faire pour que le fichier concerné puisse s'afficher dans une vignette.
NB: j'ai incorporé un composant AxAcroPDF pour afficher les pdf.

VOICI mon code

pour lier le contrôle 'fichier_imag' à la base
 Private Sub Form2_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'TODO: cette ligne de code charge les données dans la table 'AgentDataSet.Agents'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins.
        Me.AgentsTableAdapter.Fill(Me.AgentDataSet.Agents)
        'TODO: cette ligne de code charge les données dans la table 'Courrier_totalDataSet.Courriers'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins.
        ' Me.CourriersTableAdapter.Fill(Me.Courrier_totalDataSet.Courriers)
        Me.MdiParent = Principale
        Me.Btn_Nouveau.Focus()
        Me.Btn_Enreg.Enabled = False
 
        'Vider les champs au démarrage
        ComboBox1.Text = ""
        Try
            'liaison du fichier à la base
            Me.AxAcroPDF1.DataBindings.Add( _
           New Binding("src", Me.CourriersBindingSource, "Fichier_image", True))
        Catch
        End Try
    End Sub


pour ouvrir le pdf et enregistrer son chemin dans la base

 Private Sub Btn_Ouvrir_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Btn_Ouvrir.Click
        Dim OpenFileDialog As New OpenFileDialog
        If OpenFileDialog1.ShowDialog = DialogResult.OK Then
            AxAcroPDF2.src = OpenFileDialog1.FileName
 
        End If
    End Sub




junior kakou

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 17:00
Bonjour,

Une fois que tu as ouvert ton fichier pdf

AxAcroPDF2.src = OpenFileDialog1.FileName


Tu utilises le nom de ton fichier pour instancier un objet fileinfo. Ensuite ton objet fileinfo va te donner toutes les informations nécessaires.

Il y a des exemples dans l'aide.

Non, ouvrir l'aide ne donne pas la peste.
0
dinjer Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 2
21 août 2012 à 17:45
junior kakou
0
Rejoignez-nous