Retour de string par ini et condition

Résolu
blacksoul305 - 16 août 2012 à 02:48
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 17 août 2012 à 01:18
Bonjour,

c'est premier post sur mon forum, en général je trouve mes erreurs et arrive à les réparer. Je venais tout juste de me débloquer en apprenant à lire/écrire dans un fichier .INI, que je retombe dans un trou dont je n'arrive pas à sortir...

Je suis débutant (je n'ai pas encore vu les pointeurs sur le SdZ), et je suis en train de créer un jeu en console légèrement avancé. C'est un réel défi pour moi, à la fois un projet que j'aime bien mais aussi un exercice qui me permet de bien maîtriser ce que j'apprend tout au long de ma lecture.

Ainsi, j'en suis à l'affichage d'un message à l'utilisateur selon le retour d'une clef de mon fichier ini. Le code vous parlera mieux :

Main.cpp
mode =  bootingMode();
if (mode == false)
{
        displayFirstGameMessage(hackerName);
WritePrivateProfileStringA("system","booted","true",iniSave.c_str());
}


Fonction bootingMode()
bool bootingMode()
{
char buffer[255];
string saveFile  = "Data/system/ini files/saves.ini";
GetPrivateProfileStringA("system","booted","false",buffer,sizeof(buffer),saveFile.c_str());
cout << endl << "returned buffer : " << buffer << endl;
if (buffer == "false")
{
cout << endl << "function returns : false" << endl;
return false;
}
else
{
return true;
}
}



Avec ce code, aussi étonnant que cela puisse paraître, buffer vaut bien "false", cependant il ne rentre pas dans la condition "if (buffer == "false"), mais dans le "else" de celle-ci.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, moi je ne vois pas ce qui cloche...

PS : ne faites pas gaffe à "hackerName" comme nom de variable, mon jeu portant sur le hacking !

6 réponses

cs_Lucky92 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 2