VB5 versus Windows 7 64 bits

Résolu
Chesterylb Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 25 juil. 2012 à 11:41
 patrick72 - 31 mars 2014 à 10:52
Bonjour,

- Je développe en VB5 sous XP mais ma machine ramant de trop je me dote sous peu d'une machine plus performante ( processeur Intel 4 cœurs I7 3770 / Windows 7 familial).

- Question de type 1 : il me semble ( après lecture des posts sur ce sujet ) qu'en neutralisant l'UAC je puisse continuer sans problème. Est-ce la seule manip à faire et qu'apporterais de plus une version professionnelle de Windows 7 ( la possibilité de traiter le sujet via une machine virtuelle ne me dit pas grand chose ) ?

- Question de type 2 : en améliorant les perfo de la machine j'espère que les temps de calcul seront largement moins long que ceux que j'ai encore aujourd'hui. Est-ce bien le cas ? Mon "4 coeurs" et mes "threads" pourront-ils profiter à mes programmes actuels et à venir, VB5 ou 6 ayant été conçu alors que cette technologie n'existait pas ?

Merci de m'éclairer
A voir également:

11 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
26 juil. 2012 à 13:01
Bonjour,

Oui, en modifiant le setup du SP6 de VB6, tu peux faire fonctionner VB6 sur Windows 7, je l'utilise quotidiennement au travail.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 juil. 2012 à 13:00
Bonjour,

VB6 (je ne connais pas vraiment VB5), ne gèrent pas les Threads, donc, il faut regarder la performance d'un seul cœur.

Concernant la compatibilité avec 7, VB6, passe, mais il faut faire attention à ce que l'on utilise.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Chesterylb Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
25 juil. 2012 à 14:42
RE bonjour,

- Merci pour cette réponse.

- Je ne pourrais donc pas bénéficier, en terme de rapidité, des perfos du quatre coeurs. Si je comprend bien il me faudrait passer au "C" par exemple, pour que ce soit le cas ?

- Je peux installer VB6 ( ce dont je ne ressentais pas le besoin jusqu'alors ), qu'entendez vous par " faire attention à ce que l'on utilise " ?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 juil. 2012 à 15:07
Bonjour,

Pas forcément du C, mais .NET (VB, C#, ...), par exemple, le permet aussi, assez facilement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chesterylb Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
25 juil. 2012 à 18:15
Re bonjour,

- Merci à nouveau mais j'insiste dans votre première réponse vous dites" VB6, passe, mais il faut faire attention à ce que l'on utilise. Si j'installe VB6, qu'entendez vous par cette remarque ?

- A plus long terme est-ce que je dois m'orienter vers VB.NET ou VB.C# ( pour disposer des perfo du système ) ?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 juil. 2012 à 18:55
Bonjour,

Concernant le premier point, il faudra adapter le setup pour 7, car MsDac n'est pas à la bonne version.
Il faudra le faire tourner en tant qu'admin.

Tu trouveras peut être quelques points de blocage,avec 7 32bits, ça passe.


Concernant le second point, "VB.C#" n'exista pas.
C'est VB.NET ou C#.NET.
Concernant les performances, c'est pareil tout deux s'appuient sur .NET.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Chesterylb Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
25 juil. 2012 à 19:58
RE,

- Je vais attendre d'avoir mon nouveau PC pour appliquer les manip indiquées...

- Désolé je voulais parler de VB.NET. En regardant chez microsoft je vois un Visual Basic 2010 Express, est-ce bien celui qu'il me faudra ( à terme ) utiliser de préférence à C#.Net : je suppose que le premier se rapproche plus du VB6 ?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 juil. 2012 à 23:16
Bonjour,

VB.NET est proche de VB6 coté syntaxe, mais les 2 sont très différents.
Sinon, entre VB.NET et C#.NET, c'est surtout une différence de syntaxe.

Les versions Express sont les versions gratuites de Visual Studio.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Chesterylb Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
26 juil. 2012 à 10:32
Bonjour,

- Dans la mesure ou je pourrais utiliser les capacités de la nouvelle machine et l'équivalent des fonctions de base du VB6, ce sera donc, à terme, VB.NET. Acquérir un nouveau langage me devient de plus en plus difficile !

- Dernière question : je viens de voir chez Msoft la possibilté d'implanter une machine virtuelle pour utiliser XP avec windows 7 professionnel. La littérature dit que cela peut-etre possible avec la version "familial" en utilisant une astuce (!) à partir du logiciel VMware etc. etc.

Pourrais-tu me préciser si les manip proposées (mise à jour Mdac + faire tourner en tant qu'admin. ) permettent bien d'utiliser directement VB6 sous Windows 7 sans créer cette machine virtuelle (infernale)?

Merci pour les réponses et la patience...
0
Chesterylb Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
26 juil. 2012 à 14:03
Re,

Je chargerais SP6 dès que ma bécane sera prête et ne ferais appel à tes services qu'en cas de grande détresse...

Merci encore pour tout
0
Bonjour,

j'utilise depuis peut VB5 (pro) sous windows 7 64bits

Pour l'instant, je n'ai remarqué qu'un seul problème.

Lorsque je me connecte en ODBC (DAO) avec Oracle : impossible de de connecté à la source de donnée depuis l'interface de dev !

Par contre, les .exe générés qui ne sont pas dans sous le répertoire "program files (x86)" fonctionne bien !

J'ai donc fait un subtr du démarrage pour créer un répertoire M: pointant sur "C:\Program Files (x86)\DevStudio\VB".

C:\Windows\System32\subst.exe m: "C:\Program Files (x86)\DevStudio\VB"

Si je lance VB5.EXE depuis ce pseudo lecteur M, pas de problème avec mes ODBC Oracle !

...je pense qu'une installation du client de dev de VB5 en dehors de ce répertoire doit avoir le même résultat !

PS attention pour les ODBC sous windows 64 bits : il faut installer les drivers 32bits, et utiliser l'ancien l'administrateur des sources de données
C:\Windows\SysWOW64\odbcad32.exe
pour les configurer !
0
Rejoignez-nous